top of page

Tu dois dire « si Dieu le veut » .

Dernière mise à jour : 31 mars 2023


Jacques 4:15

Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.


Hébreux 6:3

Et c'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.


Amos 4:13

Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l'homme ses pensées, Celui qui change l'aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre: Son nom est l'Éternel, le Dieu des armées.


Michée 4:12

Mais elles ne connaissent pas les pensées de l'Éternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qu'il les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire.



Toute ma vie , j’entendais les gens dire « Si Dieu le veut » et ça me dérangeait honnêtement comme ci c’était une chanson en boucle. Et lorsque je disais quelque chose sur le futur il y a des gens qui me disaient de terminer la phrase avec « si Dieu le veut » et je répondais toujours Dieu le voudra. Comme ci j’étais Dieu. Je ne suis pas du genre à répéter quelque chose sans savoir pourquoi je dois le faire, sans connaître toutes les implications qu’il y a dedans. Je savais ce que ça voulait dire mais pas ce que ça impliquait. Et quand j’ai commencé à chercher Dieu, ma bouche répétait cette phrase sans le vouloir. Et j’étais étonnée, même si ce n’était pas souvent mais au moins je ne cherchais pas du tout à le faire car ça venait tout seul. Jusqu’au jour ou Dieu m’en donne la révélation que rien ne se passe sans que ça ne soit lui qui le permet, qu’aucun jour ne nous ait donné sans que ça ne soit lui qui nous le donne.


Et que tout ce qu’il nous donne c’est parce qu’il l’a voulu. En faite ce n’était pas juste entendre la révélation mais je la vivais aussi, quand tu vois des gens mourir auprès de toi tu comprends mieux que c’est Dieu qui est au contrôle de tout, quand tu vois qu’un malheur est arrivé et que ça pouvait être toi, tu comprends que c’est Dieu qui est au contrôle. Quand tu t’attendais à ce que quelque chose arrive et que c’est le contraire qui arrive là encore tu comprends que c’est Dieu qui est au contrôle.


Quand tu avais un plan et que ce n’est pas ton plan qui a réussi , c’est encore Dieu qui décidait et qui décide toujours , Alors j’ai arrêté de faire comme ci j’étais maîtresse de tout et que rien ne pouvait m’arriver. Car demain, seul Dieu sait comment il sera. Et maintenant, je ne fais pas que dire « Si Dieu le veut » mais je le déclare, je le proclame , je le vis et je m’humilie devant Dieu sachant qu’il décide de tout. Et si parfois le pire ne nous arrive pas c’est parce qu’il tient entre ses mains les clés de notre futur . Je vous invite à lui demander de vous révéler ce que vous ne comprenez pas afin d’éviter de dire ou de faire des choses pour vous glorifier vous même ou glorifier les autres, afin de ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi et d’éviter les erreurs et pour pouvoir vivre dans la grâce infinie de Dieu et l’humilité.


Soyez Bénis

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page