top of page

La prospérité financière : Dieu de la bienveillance (Série 1)


Série : Dieu de la bienveillance

Chers lecteurs, que la paix et la grâce de Dieu qui surpassent toute intelligence gardent votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. Que vous puissiez vous laisser guider dans chacune de vos décisions, aujourd’hui, demain et jusqu’au grand jour de l’éternité. Aujourd'hui nous commençons une nouvelle série sur la prospérité. Nous nous pencherons sur la prospérité dans la famille, le couple, aux lois spirituelles de la finance.



Comment pouvons-nous préserver et faire fructifier ce que nous avons ? Quelles sont les lois spirituelles de la finance et quelles sont les promesses de Dieu ? Comment éviter le manque et la pauvreté ?

Le manque, le fait d’avoir un sentiment de privation, une grave insuffisance d’une chose nécessaire, crée un ressenti plus ou moins désagréable d’un individu à l’autre pour le même besoin et dans les mêmes conditions environnantes. Bien que le nécessaire a été défini et expliqué par les économistes et qu’on peut se référer au pyramide des besoins d’Abraham Maslow (besoin physiologique, sécurité, appartenance, estime, réalisation de soi) ou de Clayton Alderfer (existence, sociabilité, croissance), chez deux personnes ayant les mêmes besoins, l’un peut se sentir comblé alors que l’autre se sent vide et constamment en manque.

Celui qui sait sur qui compter, qui a la foi, l’espérance, ne se laisse pas agiter facilement par les aléas.



Dieu a le pouvoir de prendre soin de vous. Ne vous inquiétez de rien. Il est le Dieu de la bienveillance.

Un chrétien n’est pas appelé à vivre constamment dans la pauvreté. Dieu a le pouvoir de lui combler de toutes sortes de bénédictions. Les gens se questionnent souvent sur la vie des chrétiens vivants par la foi, se demandant comment ils arrivent à faire face à certaines situations de manque ou de privation, pendant qu’eux, ils ne ressentent pas ou ressentent très peu le fardeau. Ils sont aidés par le Dieu Tout-Puissant.


Bien que le chrétien doit savoir vivre dans l’abondance et dans la disette comme l’a si bien dit Paul, tous n’ont pas encore développé cette capacité de pouvoir glorifier Dieu dans les bons comme dans les mauvais moments. Tous ne savent pas comment faire confiance à Dieu et demeurer dans la paix.


Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4 :6-7 (LSG) 

Tous ne savent pas comment fixer leurs yeux sur Jésus et dire adieu aux inquiétudes. Je vous invite à lire et à méditer Matthieu 6 : 25-33 pour voir comment Dieu nous demande de ne pas nous inquiéter du manger, du boire ou des vêtements et de Lui laisser gérer.

Il nous demande de faire de Lui et de Son royaume la priorité et toutes ces choses nous seront données par-dessus. Il nous donnera le pain quotidien.

 

Nous devons apprendre à avoir la foi d’un enfant pour faire confiance à Dieu. Les enfants ont une confiance aveugle en leurs parents et les perçoivent comme des héros.


Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d'autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent Matthieu 7 :11 (LSG)

Nous sommes enfants d’un Dieu Tout-Puissant. Il est le créateur de toutes choses. Tout Lui est soumis et nous sommes Ses enfants.

Dieu peut prendre soin de vous.

Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. 2 Corinthiens 9 : 8 (LSG)

C’est Lui qui a utilisé le prophète Elisée pour remplir d’huile toutes les vases de la veuve. Elle a payé ses dettes et elle a pu prendre soin de ses enfants, à une époque où les créanciers avaient des droits exorbitants et menaçaient de prendre ses deux fils en esclavage.


C’est Jésus qui a donné à manger à 5 000  hommes sans compter les femmes et les enfants avec deux poissons et cinq pains. Il est le Dieu de la multiplication.

Nous pouvons lire aussi tant d’autres histoires de la bible qui montremt clairement que Dieu prend bien soin des Siens, qu’Il garde Son peuple comme la prunelle de Son œil. Vous n’avez qu’à y croire et déchargez-vous de tous vos soucis, car Il nous a promis de prendre soin de nous et Il est un Dieu qui ne ment pas.


Il n’a pas changé, Il multiplie encore et encore. Pensez-vous qu’Il ne peut pas vous sortir de votre situation et payer vos dettes ? Pensez-vous qu’Il ne peut pas vous donner de quoi payer vos études, vos factures ? Pensez-vous qu’Il ne peut pas vous donner une maison, une voiture ? Pensez-vous qu’Il ne peut pas vous donner le local ou le financement pour votre projet ? Vos besoins ne sont rien devant Dieu. Il possède l’infini. Il n’y a pas de différence entre 100, 1000, un milliard et un trillion pour lui. Cela revient au même, car Il peut tout. Faites-Lui confiance et ne le limitez pas.


Il pourvoira, Il est un Dieu bienveillant.

39 vues0 commentaire
bottom of page