top of page

Serait-ce la nudité?

Dernière mise à jour : 12 juin 2023

Saviez-vous que le Christ a été crucifié nu? Les peintures, les portraits, le cinéma nous dépeints Jésus- Christ avec un bout de tissu sur les parties intimes n'est qu'une façon de ne pas choquer les gens et garder un portrait pudique de notre Seigneur. A l'époque du règne de César et même au-delà, les romains crucifiaient leur condamne nu pour leur retirer toute la dignité qui convenait à leur cas.

La crucifixion est une peine de mort instauré pour dissuader d'autres méfaits et humilier les criminels devant "la place publique". Dans Matthieu 15.24, il est écrit:

Ils le crucifièrent et se partagèrent ses vêtements en tirant au sort .

Il n'est point mentionné qu'il lui était resté quelques vêtements. Jésus-Christ a pris le plus honteux des supplices pour un être humain mais encore plus pour un Juif quand nous voyons tous les instructions que Dieu a donné sur la nudité dans Lévitique. La nudité est associée à la honte. A noter que la crucifixion est une méthode Romaine tandis que la lapidation est celui des Juifs. Depuis le commencement avec Adam qui est passé de la gloire à la honte du péché, Jésus lui est venu et a pris la honte du péché originel pour le transformer en gloire. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:14. Quel que soit la situation honteuse qui vous vive, qui vous ridiculise, qui vous faites sentir comme un rien, qui vous attriste, prends un temps et regardes à notre Seigneur JESUS-CHRIST, Fils de Dieu, Roi des rois, le Lion de la Tribu de Judah qui a été crucifié dans une totale honte alors que qu'on ne valait pas plus que lui. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains." Esaïe 53 Chaque fois que votre coupe est pleine que vous n'en pouvez plus, sachez que Jésus a déjà bu cette coupe à votre place. Chaque fois que vous vous sentez misérable, sache que JESUS a déjà enlevé ta misère et elle est resté à la croix. Prends courage et gardes les yeux fixés sur JESUS. Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Romains 8:35, 37


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page