top of page

Partagez ce que vous avez reçu.

Dernière mise à jour : 10 juin 2023

Marc 16 :15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Actes 1 :8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 2 :39
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Matthieu 10 :8
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Partagez ce que vous avez reçu. Je me souviens que lorsque j’ai commencé à suivre Dieu, à le chercher et expérimenter des choses avec lui, je sentais que je ne pouvais plus tout garder pour moi. Le Saint Esprit en moi voulait que je parle. C’était comme si quelque chose était coincée et criait : « Je veux sortir ! Je veux sortir ! ». Je voulais aussi que les gens apprennent de Dieu, que les jeunes ne se livrent plus aux plaisirs de la chair et qéils découvrent qu’il y a plus important que ça mais, comment leur en parler? Comment débuter ?


J’étais timide à cette époque, j’avais peur de me sentir rejeter , que l’on me traite différemment. En plus, ce n’est pas trop ce qui intéressait la jeunesse et je me disais que c’est sûr que je perdrais des amis, que les gens me jugeront et que ma famille elle, sûrement me trouverait bizarre. Mais rien de toutes ces pensées ne pouvaient m’arrêter ! Ce désir de parler de Dieu était plus fort que moi. Je ne pouvais plus le contenir et je voulais partager ce que j’avais reçu coûte que coûte, peu importe ce qu’allaient dire ou penser les gens.

J’ai commencé à partager des petits messages pour ne pas être trop brusque, des versets, des conseils, des musiques chrétiennes. Plus j’apprenais, plus je partageais. Je mettais de l’espoir dans leur vie et même sans le savoir j’en mettais aussi en moi.


J’augmentais leur foi et la mienne aussi et plus je m’approchais de Dieu, plus je renonçais à moi-même. Peu à peu les messages devenaient plus grands et il y a eu cette petite rubrique que je fais “Parole du Jour” et des défis que je lançais, puis des temps de jeûne que je fais avec plusieurs personnes par la grâce de Dieu. En tout cas, j’ai écouté mon désir et j’ai commencé à partager. Je commençais à aider les autres et même à les influencer sans le savoir, à voir des miracles souvent dans ma vie et à témoigner. Et plus je témoignais plus les autres avaient de l’espoir.


Pour certains, rien qu’avec un témoignage leur vie prenait une autre direction, ils avançaient vers Dieu... J’ai tout fait pour partager ce que je recevais et pour la Gloire de Dieu, pour que les autres le connaissent aussi, pour qu’ils apprennent, se convertissent , qu’ils aient des miracles , pour les aider, pour les consoler, pour les aimer, pour les comprendre, pour intercéder pour eux, leur donner de l’encouragement ... Alors lorsque vous avez reçu même si c’est un petit message même si c’est un verset dans la Bible, même si c’est une chanson, un témoignage (de vous ou des autres), une connaissance sur une nouvelle chose, un espoir, un encouragement …

Peu importe ce que c’est, peu importe la grandeur du message ou l’importance que vous y accordiez, sachez que plusieurs veulent aussi recevoir ce que vous avez. Dieu nous utilise tous d’une façon pour transformer la vie d’autrui.


J'apprécie beaucoup quand on m’envoie des chansons, des versets, des paroles, des encouragements des psaumes etc. parce que nous avons tous besoin de Dieu. Même si vous ne partagez pas le message sur les réseaux sociaux mais il y a quand même au moins une personne dans vos contacts qui en a besoin. N’attendez pas que tout se passe bien pour vous pour partager. Donnez car les autres ont besoin de lumière. Cherchez Dieu et quand vous le trouverez, partagez aux autres.


Quelqu’un a besoin d’un message (de Dieu) de votre part, ce quelqu’un peut être moi, un membre de votre famille, un ami, un patron, un prof, un camarade, un sans-abri, un non croyant , un membre de l’église, un voisin, un médecin, un collègue, un inconnu, un ennemi ... et même s’il ne voit pas qu’il en a besoin, croyez-moi un jour ce sera le cas, et c’est votre message qui pourrait lui apporter la joie, l’espoir et la foi, ainsi que l’envie de chercher Dieu encore plus.

Soyez Bénis!


K.L.N.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page