top of page

La désobéissance et ses conséquences.

Dernière mise à jour : 10 juin 2023

Bien souvent nous recevons des conseils, des messages de Dieu mais au lieu d’obéir, nous nous rebellons contre Lui. Nous n’imaginons même pas les conséquences qui entrainent immédiatement des répercussions sur notre vie ou celle de notre entourage. Notre paresse, notre orgueil ou encore notre égoïsme en sont la cause.

Notre Désobéissance VS La Bonté de Dieu.

La désobéissance crée une privation autour de nous, une entrave à ce que Dieu nous réserve. Cette désobéissance nous fera prendre un chemin contraire à celle du Seigneur et nous laissera sans ressources face à la tempête dans nos vies.

Mais la bonté, le pardon et la miséricorde de Dieu sont plus grands que notre rébellion. Le Seigneur peut transformer nos expériences négatives en occasion de nous bénir si nous nous repentons et retournons à lui de tout notre cœur. Car comme il est écrit dans Lamentations 3 : 22 (LSG) >> Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; <<

Que nous arrive-t-il lorsque nous désobéissons?

1 Samuel 2 : 30 (LSG) >> C'est pourquoi voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant Moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Éternel, loin de Moi! Car J'honorerai celui qui M'honore, mais ceux qui Me méprisent seront méprisés. <<

Comme je l'ai dit tantôt en introduction, la désobéissance a ses conséquences. Voici justement une liste de 4 de ces conséquences :

● Un éloignement de notre esprit par rapport à L'esprit de Dieu qui peut nous entrainer à la perte de notre bonheur, de notre paix et de notre joie.

● Notre entourage subira les conséquences de notre désobéissance.

● Le doute sur le pardon et la miséricorde de Dieu ce qui nous entraîne dans la culpabilité.

● La désobéissance peut nous mettre en retard sur le chemin de notre destinée.

Comment briser les chaînes de la désobéissance?

Afin de briser les chaînes de la désobéissance, nous devons confesser nos péchés, demander pardon à Dieu, le laisser agir dans nos vies. La prière est le remède à cette maladie. Il faut renoncer à l’orgueil qui nous empêche d’écouter la voix de notre Seigneur, notre moi, nos résistance et à nos oppositions, car Dieu résiste à l’orgueilleux et fait grâce à celui qui s’humilie devant lui.

Soumets-toi à Dieu plutôt qu'aux hommes.

«Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.» Quand tu écoutes La parole, La voix de Dieu, cela consiste à Lui donner le plein pouvoir sur nous même dans nos moments de doutes. Alors disons toujours comme Jésus «Non pas ma volonté mais la tienne, non pas ce que je veux mais ce que tu veux.» Ainsi, par le Saint-Esprit qui nous fait nous soumettre sous Sa main puissante, nous grandirons.

La désobéissance nous rend spirituellement paresseux, mais l’obéissance nous procure la bénédiction, la justice, la paix et la joie de Dieu. Nous demeurons par elle dans la crainte de Dieu, dans une relation d’amour avec le Seigneur Jésus-Christ, parce que notre désir serait celui de plaire à notre Père.

Puisse le Seigneur te donner un cœur obéissant.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page