top of page

Fais-toi cadeau de Jésus.

Dernière mise à jour : 10 juin 2023

Ésaïe 9 : 5 (PDV2017)
« Un enfant nous est né, un fils nous est donné. Il a reçu l’autorité d’un roi. On lui donne pour nom: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix. »

Jean 3:16 (PDV2017)
« Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné Son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en Lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec Lui pour toujours. »

Quand on pense aux fêtes de fin d'année, on pense systématiquement aux cadeaux. Il n'en demeure pas moins pour les fêtes de début d'année. Parce qu'au fait, on peut faire des cadeaux et en recevoir à tout moment de l'année. As-tu reçu des cadeaux en 2021? N’as-tu vraiment rien reçu au cours de l’année passée? Serait-ce que tu as tout perdu durantl’année? Alors génial, car tu n'as plus rien à perdre. Fais-toi cadeau de Jésus.

Ésaïe 43 : 4 (PDV2017)
« Oui, je tiens beaucoup à toi, tu es précieux et je t’aime. C’est pourquoi je donne des peuples à ta place, des êtres humains en échange de toi. »

Il y a 2000 ans et quelques poussières, notre bon Dieu a donné un homme à notre place et pas n'importe lequel mais Son Fils unique et tout ça, simplement par amour pour toi et moi.

L'aspect de L'amour de Dieu dont je veux vous parleraujourd'hui c’est ce côté large de son Amour qui ne fait acception de personne. C'est Amour qu'Il donne à tous sans prendre en compte ni l’âge, ni le sexe, ni le rang social. Un amour qui va au delà de l'espèce, car Il nous aime Tous, inconditionnellement.

Pour plusieurs, la venue de Jésus dans ce monde était peu significative. Elle a rassemblé moins de foule et a eu lieu dans un endroit très petit. Pourtant, à cette époque, on attendait Sa venue comme une délivrance, celui que le prophète Esaïe à annoncer comme une grande lumière qui viendrait chasser les ténèbres.

Normalement, tout enfant est symbole de joie de vie et d'amour mais l'enfant Dieu apportait plus encore, de l’espoir pour toute une nation. Cette lumière brillante qui aujourd'hui encore chasse nos ténèbres et nous donne une Joie débordante, voilà mon cadeau pour toi en ces temps de fêtes si toutefois tu l’acceptes.

Luc 2 : 6 -‬7 (PDV2017)
« Pendant qu’ils sont à Bethléem, le moment arrive où Marie doit accoucher. Elle met au monde un fils, son premier enfant. Elle l’enveloppe dans une couverture et elle le couche dans une mangeoire. En effet, il n’y a pas de place pour eux dans la salle où logent les gens de passage. »

L'évangile de Luc dit qu'il n'y avait pas de place pour eux à l’intérieur de l’auberge. Dieu est Tout Puissant, Il ouvre des portes pour ses enfants, pourtant Jésus est né dans une crèche, une mangeoire de bétail. Ne croyez pas que Marie et Joseph n'avaient pas les moyens de payer. Essayons d’imaginer :vous êtes à un endroit que vous pouvez payer, où, peut-être vous pouvez voir qu'il y a de la place et on vous renvoie comme un pestiféré en vous disant qu'il n'y a pas de place pour vous ici pour ensuite être renvoyé auprès des animaux ?

Vous vous sentiriez humilié et abattu, pas vrai ? Donc, depuis le ventre de Marie, Jésus subit l'humiliation. Vous savez pourquoi Jésus est né à cet endroit précis ? Pas parce qu'il n'y avait plus de place ailleurs, non pas par manque d'argent, mais pour que les bergers également puissent jouir du privilège de voir le Sauveur. Oui, il est tellement important pour Dieu que tout le monde soit capable de recevoir le salut, d'approcher le Sauveur, qu'Il a permis que son fils naisse comme un petit agneau dans la paille parmi les animaux de l'étable. Il l'a complètement dépouillé pour qu'Il aille trouver les plus démunis. Dieu ne sélectionne point ses enfants, Il se met disponible pour tout le monde, à vous de l’accepter.

Noël c'est le symbole de la largeur du plus grand Amour qui soit, c'est Dieu qui se donne au plus petit comme au plus grand, aux pauvres comme aux riches. Oui, Il y est question de cadeau mais c'est un cadeau hors de prix de ce qui s'offre et qui ne peut être acheté. Alors, fais de Jésus ton cadeau cette année. C'est un cadeau qui certes n'a pas de prix, mais il est d'une valeur inestimable. Et aucun Roi n'est plus grand que quelqu'un qui a Jésus dans sa vie.

Comme ce Noël d'il y a 2 millénaires où il était question d'espoir, de partage, de don de soi, d'adoration, de lumière… j’espère que vous garderez l’esprit de Noel tout au long de l’année.

Je déclare au nom de Jésus, alors que vous faites de Lui votre cadeau cette année, que vous passerez une bonne année, remplie de Joie et d’Amour malgré les ténèbres, et que vous marchiez désormais de gloire en gloire ! Joyeuses fêtes !

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page