top of page

La peur me rendait captive.

Dernière mise à jour : 12 juin 2023


J’avais peur de tout (dormir pour ne pas faire de mauvais rêves, peur de poster et de voir des postes, peur de l’échec, peur de certains amis, de regarder certains films, peur de me sentir mal, peur de m’amuser, peur des réseaux sociaux) etc.

C’était vraiment difficile pour moi de vivre dans la peur, j’étais à l’époque dans une épreuve, dans l’attente d’un miracle, au moment où j’écris ce témoignage je suis toujours dans l’attente mais plus la même personne, Dieu m’a transformé.



Je pensais à l’époque que tout ce que je vois m’atteindra. Que j'allais trouvé parmi les postes quelque chose qui allait me faire du mal que j’allais apprendre de mauvaises nouvelles. C’était un grand défi pour moi.


Mes pensées me trahissaient, j’étais dans un combat énorme ou je ne pouvais même plus lutter pour avoir la foi, mais lutter pour vaincre mes peurs. Je ne pouvais pas en parler, j’avais peur que les gens me prennent pour une folle, je n’arrivais même plus à prier bien, à chaque fois que je terminais de prier je me sentais envahi par la peur qui amenait aussi le doute, j’avais peur que Dieu me rejette parce que j’étais faible.


Je fuyais tout! Je ne vous cache pas que sincèrement j’en pouvais plus. J’étais désespérée la plupart du temps. Je n’étais pas en dépression bien sûr mais je me sentais envahie par la douleur constamment, à cause de ces peurs. Alors j’ai crié, je me suis révoltée, et Dieu m'a envoyé quelqu'un pour me montrer le chemin, cette personne ne savait même pas ce que je subissais mais Dieu le savait et il l'a envoyé vers moi. Alors j’ai pris un petit cahier ou j’ai écrit les versets contre la peur, contre les attaques de l’ennemi, j’ai été vers Dieu pour prendre ma force, et j'ai proclamé et déclaré pendant 21 jours.


Je suis passée du vêtement de deuil au vêtement d’allégresse, et depuis lors je ne suis plus la même personne. Je suis toujours en attente de mon miracle mais à chaque combat je deviens plus forte, j’apprends, je ne fuis plus, même si je tombe je me relève, je suis devenue féroce en prière, j’ai pris ma place dans le trône de Dieu et aucun ennemi ne me vaincra car je suis héritière du Royaume de Dieu et puisque je connais maintenant mon statut je suis libérée et j'ai la victoire sur tout combat.


Un merci ne serait jamais suffisant pour dire à Dieu. Depuis lors, chaque fois que la peur veut venir, la force et la puissance du Saint-Esprit se manifestent rapidement en moi et je me munie toujours de la plus grande arme qui est ''la parole de Dieu. Je ne sais pas si vous traversez une peur en ce moment mais sachez que Dieu peut vous guérir et marcher avec vous, il peut vous donner de la force, ne fuyez pas, marchez dans les ténèbres car Dieu est avec vous, il y a une lumière au bout du tunnel.


Ne laissez pas la peur vous diriger, vous êtes maitre de vos pensées, choisissez de vivre en tant que combattante auprès de Dieu et Soumettez-vous à Dieu, Résistez au diable et il fuira loin de vous (Jacques 4:7)



Le Témoignage de L

18 vues0 commentaire
bottom of page