top of page

Ma vie appartenait au monde et non a Dieu! Libérée de musiques et croyances mondaines !

Dernière mise à jour : 13 juin 2023


Mon âme béni l’Éternel et n’oublie aucun de ses bienfaits, c’est lui qui pardonne toutes tes iniquités et guéris toutes tes maladies, Mon âme bénit l’Éternel.


C’est pour moi aujourd’hui un immense plaisir de partager avec vous un des témoignages de la bonté de Dieu. Dès ma naissance, j’ai connu le Seigneur car mes parents sont chrétiens, sans oublier mon père est pasteur et ma mère une missionnaire. Oui j’aimais toujours Dieu. Mais aux environs de 12, 14 ans j’ai commencé à aimer la « musique mondaine », j’étais accro, même obsédée par ce genre de musique. Dans mon ignorance je disais tout le temps que ce n’était pas une mauvaise chose, je dansais la musique mondaine, je bougeais comme les païens, et quand il y avait des fêtes, j’étais la première sur la liste.

Quand j’arrivai a l’âge de 18 ou 19 ans, a chaque fois que j’écoutais ce genre de musique, j’entendais une voix qui me disait « Et si la trompette sonne, que vas-tu faire ? ». C’était comme ça à chaque fois. Je priais toujours Dieu et lui demandait de me faire croitre spirituellement.



Au début de 2020, j’attendais une quelque chose de Dieu mais je savais déjà que la réponse allait être positive et je me disais « je ne vais pas écouter ce genre de musique mais seulement pendant deux semaines, en attendant ma réponse », mais il n’y a rien eu. Alors je continuais à prier, et à demander à Dieu de ne plus me laisser écouter ce genre de musique. Pendant le confinement, je m’approchais encore plus de Dieu et je priais pour que Dieu me délivre de cette dépendance que j’avais pour le monde. Je me souvenais de la parole de Dieu dans 1 Jean 2 :5 qui dit « N’aimez point le monde ni les choses qui sont dans le monde car si quelqu’un aime le monde l’amour du père n’est point en lui ».


Je demandais à Dieu de m’aider à avoir du dégout pour ce genre de musique et Dieu commençait à travailler en moi car plus j’écoutais ces musiques moins j’avais envi de les écouter, et je commençais à ralentir, mais je ne cessai point de prier. Et Gloire à Dieu qui a écouté mes prières, car j’ai fini par avoir du dégout pour ces musiques, ma bouche ne chansonnait plus d’impuretés. Dieu a commencé à ouvrir mes yeux sur d’autres choses aussi comme le fait que j’adorais d’autres dieux sans m’en rendre compte et il m’envoyait sa parole pour me guérir. J’ai cherché le lieu où était le diable et voici il n’est plus, oui j’ai essayé même de réécouter (comme dans le Psaumes 37 : 36 Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus) pour savoir quel effet ça ferait mais Dieu avait enlevé toute trace d’amour pour le monde en moi. Ce qui était impossible pour moi ne l’était pas pour Dieu. Gloire à Dieu



Donc mes frères et sœurs je vous exhorte en ce jour, si vous avez quelque chose en vous qui est contraire à la volonté de Dieu a la parole de Dieu, vous pouvez demander à Dieu de vous aider à combattre et à avoir la victoire sur cette chose. Car je sais que le diable est à l’œuvre dans ce monde ténébreux, malsain ou la panique guette sans arrêt, mais Dieu peut et va vous aider. Faites lui confiance.


Loué soit tu Seigneur Jésus ! Si Dieu l’a fait pour moi, Il peut le faire pour vous! Il est amour


Soyez des modèles en parole, en charité, en action comme nous le demande la Bible. N’ayez point le monde ni les choses de ce monde car Dieu vous aime d’un amour éternel, et il est bon de le servir avec tout votre cœur, faites de l’adoration votre mode vie. Souvenez de ce que disait l’apôtre Paul « Je puis tout par celui qui me fortifie »



#Temoignage de Dorothie


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page