top of page

Dieu utilise les coïncidences pour nous parler.

Dernière mise à jour : 12 juin 2023


Job 33 :14

Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.


Ésaïe 57:15

Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits.


Actes 17:28

Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...


Ça vous est déjà arrivé que vous rêvez de quelque chose plus d’une fois ? Ou que plusieurs personnes viennent auprès de vous et vous dites pratiquement la même chose? Ou encore que vous tombiez sur pratiquement le même message souvent?


Une fois un pasteur racontait une petite histoire. C’était une femme (femme de pasteur) qui avait une excellente voix qui chantait toujours à l’église puis un jour les épreuves de la vie l’accablent et ça la bouleversait tellement qu’elle décida d’abandonner le chant. Évidemment sa foi avait baissé. Alors que les autres le conseillaient de ne pas abandonner ça ne lui disait rien. Entre parenthèses je ne dis pas que les hommes ont toujours raisons mais dites-vous bien que si une ou plusieurs personnes viennent à vous pour vous conseiller de ne pas abandonner de tenir ferme c’est à 790000012720020% sur que c’est Dieu qui vous parle à travers eux. Alors pour continuer; un jour elle se mettra dans son jardin avec un cahier et demanda à Dieu “Stp dis-moi quelque chose parle-moi que dois-je faire, je t’attends” puis pendant qu’elle était tranquillement assise sur un banc avec son cahier a la main et sa plume pour écrire les signes/révélations que Dieu allait lui donner. Tout à coup un oiseau s’approcha d’elle et se mit à chanter, s’énervant elle se déplaça pour aller quelque part d’autre. En allant quelque part d’autres étrangement l’oiseau se mit à la suivre et se remit à chanter et elle se déplaça une troisième fois et l’oiseau la suivit et cette fois s’approcha encore plus près d’elle et c’est là qu’elle réalisa que c’était Dieu qui voulait lui parler pour lui dire qu’elle devait recommencer à chanter. Bon peut-être que vous allez dire “quelle histoire” ou “euh c’est quoi qu’elle cherche à nous dire ? D’aller dans un jardin et observer un oiseau?”


Bien sûr que non , ce que je veux vous montrer c’est que Dieu vous parle plusieurs fois et de plusieurs manières mais le problème c’est que vous espérez qu’il vous parle de façon si extraordinaire c’est à dire en envoyant un ange devant vous ou que vous entendez personnellement sa voix ou que C’est Jésus lui-même qui descendra auprès de vous pour vous dire bon mon enfant je vais t’aider ou n’abandonne pas. Ce n’est pas que ce n’est pas possible mais c’est que Dieu lui il agit parfois voire souvent de façon humaine avec nous. Si vous vous attendez toujours à recevoir de grands signes vous passerez à côté des promesses, des instructions, des directions et messages de Dieu et cela va vous décourager et qui vous allez blâmer plus tard? Dieu. Quand j’ai commencé à chercher Dieu surtout dans mes épreuves je ne m’attendais pas à avoir de grands signes de sa part. Mais je ne restais pas assise à attendre que ce soit lui qui me cherche au contraire je le cherchais et ceci tout le temps, ma soif de l’entendre, de l’obéir, de le connaitre n’a jamais cessé. Alors je commençais à m’abonner à beaucoup de chaînes chrétiennes sur YouTube et a des pages sur Facebook et à me trouver une famille chrétienne.


Je voulais apprendre plus de lui et je savais qu’en apprenant plus de lui j’allais aussi apprendre à l’écouter à savoir ce qu’il attendait de moi. Et honnêtement je vous le jure qu’à chaque fois que j’avais un doute un découragement une situation embarrassante dans la même journée ou le lendemain je trouvais une parole ou une vidéo ou une personne qui m’apportait un message de paix ou une instruction ou encore un encouragement et pour moi c’était Dieu. Je n’avais pas besoin que des milliers de gens me le disent pour que je sache que c’était lui. Et ce n’est pas parce que la personne qui le partageait ne me connaissait pas que ça veut dire que son message n’était pas à moi. Ce que je veux dire aussi par Dieu peut vous appeler plusieurs fois, c’est que j’ai remarqué (disons ça m’arrivait mais avant je ne faisais pas attention) que parfois je rêvais du même rêve plusieurs fois et ça m’énervait vous n’avez pas idée mais je ne cherchais pas à savoir ce que Dieu voulait me révéler.


J’étais là à chercher ailleurs pourtant il me parlait déjà, et plus je ne cherchais pas la signification ou ne comprenais pas ce qu’il voulait me dire, plus je continuais à faire le même rêve. En janvier j’avais fait un rêve deux fois exactement le même, puis je me suis dit bon ce n’est pas normal, qu’est-ce que tu cherches à me révéler Seigneur? Jusqu’à ce que quelqu’un subitement vienne me parler de ce que je devais changer en moi et qui avait exactement rapport à mon rêve (Je n’avais même pas expliqué à cette personne mon rêve, mais Dieu peut nous révéler quelque chose de plusieurs manières surtout lorsqu’on n’y croit pas encore). Et ce même jour j’ai refait le rêve mais cette fois c’était une meilleure fin ou j’ai eu la victoire.



La majorité du temps Dieu nous parle mais nous attendons des signes extraordinaires que nous passons à côté. Voici une petite liste de la présence de Dieu quand vous avez un problème (ou attendez une instruction de lui) mais vous ne prêtez pas attention c’est à dire vous pensez que Dieu ne vous parle pas et il le fait.



- Elle peut être soit physique soit émotionnelle etc.

1) « Des larmes », ça vous est sûrement déjà arrivé de prier ou de louer et de pleurer pendant ou après signe que Dieu est présent et vous parle à travers son amour.

2) « Chaleur » ça arrive que pendant vous priez vous ressentez une chaleur (l’Esprit Saint) qui émane en vous.

3) Rayonnement (ça m’arrive souvent) vous vous sentez rayonné comme si vous étiez aussi en extase comme s’il y avait une lumière qui vous entourait et vous illuminait.

4) « Paix » avant et/ou pendant et/ou après que vous priez, (ou même sans prier) vous ressentez une paix, une tranquillité bien que les problèmes aient l’air impossible mais une paix vous envahit comme si tout ira bien. Comme si tout est sur contrôle.

5) « Joie » Une joie vous envahit vous vous mettez à rire à sourire à vous sentir émerveillé. A danser et plus encore.

6) « Une (bonne) poussé » : ça arrive que même avant de prier vous ressentez une grande poussée pour venir vers Dieu pour prier pour louer pour tenir bon, ou pour aller vers quelqu’un de spirituel ou encore monter sur YouTube et à ce moment vous trouvez une vidéo d’un chrétien qui parle exactement de ce que vous ressentez tout en apportant un message de Dieu. Comme si c’était une coïncidence. Mais sachez qu’avec Dieu le hasard/coïncidence n’existe pas, ou plutôt dirais-je que c’est aussi une façon a Dieu de vous parler, car il peut vous envoyer le message plusieurs fois.

7) « Un touché » Comme si quelqu’un vous avait touché même si c’est un courant d’air qui passe brusquement et subitement votre cœur se met à jaillir.

8) « Protection » ça arrive aussi qu’au moment de la prière vos angoisses commencent à partir et une protection soudaine arrive et vous le ressentez, comme si toutes vos peurs ont disparu d’un coup ...


En tout cas la liste serait longue si Je continuais mais je veux que vous sachiez que Dieu est toujours présent parfois vous fermez votre cœur ou parfois vous refusez de croire que c’est lui qui agit pour vous c’est juste un rien du tout. Ou Parfois vous refusez d’obéir car vous laissez la chair prendre le dessus sur vous. Sachez qu’un message, une parole ou encore une instruction de Dieu est le chemin vers la Victoire si vous restez dans l’obéissance. Demandez-lui d’ouvrir votre cœur afin que vous ressentiez sa présence et que vous soyez attentifs.


Soyez Bénis

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page