top of page

5 Versets Bibliques pour jouir de ses héritages et en Christ.

Dernière mise à jour : 7 juin 2022

La plupart des chrétiens croient vivre dans la perspective de leur héritage en Christ et pensent le manifester pleinement. Cependant, quand le malin vient semer une goutte de doute dans leur esprit sur leur identité, leur assurance est rapidement ébranlée, comme dans un verre d'eau à laquelle on ajoute une simple goutte. Et jusqu'à présent, nous sommes peu de chrétiens à avoir une pleine conscience de l'héritage que nous avons en Christ. Jésus en effet a pris sur Lui notre malédiction pour nous donner la bénédiction. Mais il arrive que, souvent, nous nous focalisons trop sur notre passé et laissons l'ennemi nous empêcher de manifester concrètement notre héritage en Christ. Pour que l'ennemi ne vienne plus te rappeler ton passé, je te donne 5 versets dans cet article, pour te rappeler de qui tu es, de ton héritage en Christ. C'est afin que tu puisses déclarer :« C’est l’année où je verrai la bonté du Seigneur! » Luc 4:19 (PDV2017)


Salut/Vie éternelle.


Jean 3:17 (PDV2017)
En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais il l’a envoyé pour qu’il sauve le monde.

Nous avions péché et nous méritions la condamnation, mais Jésus est venu afin de prendre sur Lui notre péché. Maintenant nous ne sommes plus des condamnés mais des membres du corps de Christ. Ne laissons donc personne nous définir d’après nos péchés. Car Le Père Lui-même en nous regardant voit Jésus ; Celui dont le sang a été versé pour nous rendre plus blanc que la neige. Nous sommes sauvés(es), libérés (es) du joug : acceptons-le !!



Guérison.


Ésaïe 53:5 (PDV2017)
Mais il était blessé à cause de nos fautes, il était écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur lui. Et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.

Tu es guéri (e) !! Il n’y a pas à sortir de là car les blessures de Jésus étaient réelles. Cette maladie n’a pas de droit sur toi, cette blessure ne peut pas rester en toi !! Tu es guéri (e) parce que Jésus a été couronné d’épines, fouetté, percé d’une lance, cloué sur cette croix, parce qu’on lui a craché au visage et j’en passe… Pour toutes ces meurtrissures qu’Il a prises pour toi, ce que l'ennemi a prononcé sur ta vie ne s'accomplira pas. Si tu ne le savais pas encore il est temps maintenant de chasser cette maladie quel que soit son nom (diabète, dépression, asthme…), son origine (surpoids, stress, hérédité…). Tu n’as pas à cohabiter avec elle car tu es guéri (e) par les meurtrissures de Jésus !! Veille sur ton corps et vie dès aujourd’hui, si ce n’était pas encore le cas, comme le/la guéri (e) de l’Eternel !


Paix.


Jean 16:33 (PDV2017)
Je vous ai dit cela pour que par moi, vous ayez la paix. Dans le monde, vous allez souffrir. Mais soyez courageux: j’ai vaincu le monde.

Ah ! Cette paix, la connais-tu ? La paix qui perdure même dans la tempête. Cette paix incomparable à celle que le monde donne, celle qui répond « je vais bien par la grâce de Dieu » alors même que la terre est bouleversée. Cette paix qui surpasse l’intelligence et demeure inchangée quand nos yeux physiques voient que rien ne va. Que la Paix de Jésus soit tienne aujourd’hui, Sa paix qui nous garde calme alors que tout autour de nous s’ébranle, Sa paix qui demeure quand tout est fini pour nous (quand on ne voit plus de chemin à travers la montagne). Quand tu seras arrivé (e) à un point semblable, que cette paix te rassure que Jésus est là et s’il ne te donne pas Sa force pour percer cette montagne c’est qu’Il te porte pour l’escalader.



Joie.


Jean 15:11 (Semeur)
Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse vous aussi, et qu'ainsi votre joie soit complète.

La Joie qui est la mienne, parce que je connais le Père, je suis attaché (e) à Lui. La Joie qui est mienne puisque je connais Son Amour et la richesse que renferme sa Parole. Cette Joie que donne Jésus doit aller plus loin encore que ce que j’ai ajouté, et Il veut que cette joie nous remplisse afin que notre joie soit complète ; ainsi nous ne nous réjouirons pas que quand il fait beau temps ! Cette joie nous donnera la Force de tenir bon quand nous ne verrons plus d’espoir et que nous ne serons que faiblesse.


Identité.


Matthieu 5:13 (PDV2017)
Vous êtes le sel de toute la terre. Mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût? Il ne sert plus à rien. On le jette dehors et les gens marchent dessus.

Ce point-là je l’ai gardé pour la fin car il est spécial. L’évangile dit que nous sommes le sel de la terre et c’est vrai que nous le sommes, mais avons-nous encore notre saveur ? Ce qui fait notre saveur c’est tout ce que je viens de dire précédemment et plus encore. Quelle saveur nous donnons à quelqu’un de triste quand il nous voit triste comme lui ? Qu’apportons nous a un malade quand nous nous plaignons de la maladie comme lui ? Et qu’enseignons-nous à quelqu’un qui est toujours soucieux de la situation chaotique quand nous ne gardons pas notre paix ?


Ne laisse pas l’ennemi te faire perdre ton goût, mais reste attaché (e) au seul Dieu qui peut te rendre ton bon goût quand trop d’eau te dissout. Cette expérience me reviens en tête alors que j’écris donc, je te la raconte pour finir : « Quand on dissout de l’eau dans du sel, le sel disparait en donnant son goût à l’eau. Mais si cette eau s’évapore le sel revient apparaissant comme une fine poudre blanche ; mais quand on met tellement de sel la solution saline est saturée, et l’eau perd de son pouvoir solvant. Alors le sel reste sous forme de cristal au fond. » Et c’est ce que je souhaite pour toi. Que tu sois tellement « salé (e) » qu’au lieu que le monde te dissolve, c'est lui qui perd sa faculté de te dissoudre.


Demeure dans la Paix de Christ !!

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page