top of page

Peu importe ta situation, Jésus te délivrera (série 2).

Luc 5 : 32 (LSG) Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, à changer d’attitude.

 

La dernière fois nous avons vu 5 situations dans lesquelles Jésus a agi, aujourd’hui nous allons voir ensemble 4 autres situations où la main de Dieu est puissante et glorieuse !

 

6)​Votre différence n’empêchera pas Jésus de vous élever!

Actes 10 : 17-20 (LSG) : Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte, et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre. Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.

Corneille le romain, On raconte qu’il fut le premier romain à être convertit. A cette époque les juifs ne se mettaient pas avec les païens. Pour eux tous ceux qui ne sont pas juifs sont des païens, ils ne s’approchaient pas du tout d’eux. Mais Dieu, dans Son amour a déclaré pur ce qui était impur. Donc si vous êtes rejetés par votre famille , par la société et même par l'Eglise , Dieu ne vous rejètera pas. Il ne vous abandonnera jamais.

 

 

7)​Votre manque de connaissance n’empêchera Jésus de vous guider!

Actes 8 : 29-31 (LSG) : L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char. Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis? Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.

C’est l’histoire d’un éthiopien en voyage pour Jérusalem , il essayait de lire un passage du livre d’Esaïe , il ne comprenait pas ce qu'il lisait c'est à ce moment que Philippe arrive (le moment orchestré par Dieu) et ce dernier le guida.

Donc même si cet éthiopien n'arrivait pas à comprendre la Parole de Dieu, ça n’a pas empêché Jésus de l’éclairer et d’amener son Royaume à lui. Même si vous ou la personne pour qui vous priez ne comprenez rien, ne vous inquiétez pas, Jésus va vous éclairer, Il va venir vers vous pour vous donner Son Royaume. Peut-être que vous vous avez déjà la connaissance, vous avez déjà reçu votre lait spirituel, mais pas la personne pour qui vous priez, vous craignez qu’à cause de ce manque de connaissance qu’il ne sache comment aller vers Jésus, ou comment se comporter mais Jésus Lui, Il sait tout. Il sait comment et quand venir à elle.

 

 

8)​Votre maladie ou encore votre épreuve n’empêchera pas à Jésus d’agir !

Luc 7 : 7 (LSG) C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.

Lorsque le serviteur du centenier était malade, il n’hésita point et alla auprès de Jésus pour que son serviteur soit guéri. Il dit à Jésus que de là où Il d'envoyer une parole et le serviteur sera guéri. A son retour de la maison, il trouva le serviteur complètement guéri. J’aime beaucoup cette histoire pour trois raisons surtout.

  • La première : La bonté du centenier qui va chercher la guérison pour son serviteur. Ça nous montre l’importance d’intercéder pour les gens.

  • ​La deuxième : La foi du centenier. Plusieurs fois nous intercédons pour les autres, mais lorsque nous ne voyons rien nous finissons par douter et abandonner et parfois nous allons plus loin, nous les poussons à abandonner. Dieu vous a placé pour être des piliers de la foi dans la vie de ceux qui sont dans l’affliction, tout comme lorsque vous êtes dans l’affliction Dieu place des gens autour de vous. Il m’est arrivé de voir des gens commencer le chemin avec moi pour ensuite m'abandonner, ou encore ils essayaient de me dire que peut être ce n’était pas la volonté de Dieu. Heureusement par la grâce de Dieu je n’ai pas trébuché, mais nombreux sont ceux qui l’ont fait. Ce centenier lui, il est allé auprès de Jésus avec la ferme conviction que son serviteur allait être guéri. Il avait la foi que la guérison était la volonté de Dieu et par cette foi, son serviteur fut guéri. Aurions-nous cette même foi pour nos prochains ? Même si nous ne voyons rien ?

  • La troisième raison c’est qu’il croyait que la Parole de Dieu était puissante pour agir peu importe le temps, l’endroit et les circonstances. De nos jours beaucoup veulent voir plutôt que de croire mais cet homme savait que la Parole que Jésus allait lancée serait plus puissante que tout et arriverait même avant que lui soit retourner chez lui.

 

Genèse 39 : 20-21 (LSG) Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés: il fut là, en prison.  L'Éternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison.

 

L’histoire de Joseph est très connue de nos jours. j’ai voulu prendre le passage ou Joseph était en prison, nous savons que Dieu avait fait une promesse à Joseph, mais celui-ci fût vendu comme esclave. Mais il fut trouvé grâce aux yeux de son maître, alors que tout allait bien pour lui, la femme de son maître le fut mettre en prison. Donc sa condition avait empiré. Une prison, encore pire qu’un esclave qui puisait c’était le contraire de la promesse que Dieu lui avait faite. Mais ce que j’aime avec cette histoire, c’est que c'est dans cette même prison que ses ennemis l’ont envoyé, qu’il a rencontré la personne que Dieu allait utiliser pour parler de son oint et dans cette même prison sa destinée est venue le trouver. Donc peu importe l’épreuve que vous traversez ou ce qu’on vous a fait de mal, ou vos erreurs, ou là où vous vous trouvez, croyez-moi, Dieu vous y trouvera et vous élèvera. Donc faites-lui confiance que ce soit pour vous ou pour quelqu’un pour qui vous priez.

 


9)​Même si vous êtes sur le point de mourir, Jésus vous sauvera !

Luc 23 : 39-42 (LSG) L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous. (40) Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation .(41) Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. (42)Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. (43) Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

 

Vous connaissez sans doute l’histoire du bon larron, celui dont l’histoire change à la dernière minute. Il était sur La Croix, bientôt il allait mourir, mais le peu de temps qu’il lui restait à suffit pour changer toute l’éternité. Récemment, un membre de ma famille a obtenu un miracle qu’il a attendu pendant plus de 60 ans, après chaque essaie c’était toujours un échec, au point que personne n’avait plus d’espoir, mais pas lui. Il arrive que parfois nous prions pour que quelqu’un accepte Jésus, ou qu’un miracle se produise dans la vie de cette personne, et cette personne est maintenant dans sa vieillesse, ou sur le point de mourir et on se dit à quoi bon de continuer à espérer?

Lorsque le membre de ma famille a obtenu son miracle, il m’a dit « Tant qu’on est encore en vie, Dieu peut toujours agir »,

j’ai terminé sa phrase pour lui dire « Amen, et même mort, Dieu peut encore »

Nous l’avons vu avec Lazare. En fait tant que Dieu n’a pas dit que c’est la fin alors personne ne peut la déclarer. Quoique ce larron avait péché, mais Dieu avait programmé que le jour où il serait sur la croix serait exactement le jour où Jésus serait également présent, au même moment, à la même heure. Et c’est ainsi, qu’au dernier moment de sa vie, cet homme rencontra Jésus et obtenu un passeport pour le paradis. Alors vous qui croyez, qui priez pour quelqu’un, ou encore vous êtes sur le point de mourir et que tout semble terminer pour vous, je vous le dis « Dieu a déjà préparé le jour de la délivrance pour vous ». N’ayez crainte!

 

 

Je prie que peu importe ce que vous traversez que la main de Dieu puisse vous toucher, vous transformer et que si vous étiez dans le doute, ou que vous étiez découragés, prenez courage, gardez la foi car Jésus arrive ! Il vient vous sauver, vous et votre entourage !

 

Et c’est ainsi que s’achève cette série! Si vous ne vous trouvez pas parmi ces catégories , sachez que la votre nom est deja écrit dans la Bible ainsi que votre situation , Donc Dieu a déjà tout arrangé pour vous.

Que Dieu vous bénisse et vous fortifie au Nom de Jésus

 

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page