top of page

Peu importe ta situation, Jésus te délivrera (série 1)


Luc 5 : 32 (LSG) Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, à changer d’attitude.

Nous sommes plusieurs à passer ou à avoir été dans une situation où nous invoquons Jésus afin qu’il nous sauve ou encore qu’Il sauve un être cher, afin que cette personne donne sa vie à Jésus. Parfois les circonstances ou encore le caractère de cette personne nous font croire que la situation sera difficile pour Dieu, ou que c’est peine perdue. A travers cet article, août j'utilise plusieurs événements qui ont marqués certains personnages de la Bible, vous verrez que vraiment rien n’est impossible à Dieu, qu’aucune situation ne peut l’échapper, et que même si vous avez tout essayer, Lui, Il agira peu importe les circonstances.


Je vous présente en deux séries (ça c'est la série 1) , 9 situations dans lesquelles Jésus a agi et agira encore !

 


1) Les démons ne peuvent pas empêcher Jésus d’agir !

Marc 5 : 6-8 (LSG) : Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!

Vous connaissez sans doute l’histoire de cet homme qui avait plusieurs démons sur lui, et que Jésus a traversé les eaux pour le délivrer. Sans doute vous priez pour quelqu’un qui est oppressé ou possédé, quelqu’un qui sert d’autres dieux, et vous sentez que ce cas peut être un cas perdu, assurez-vous que aucun cas n’est perdu pour Jésus, Il quittera Son lieu juste pour sauver cette personne, ne perdez pas espoir, continuez à intercéder pour elle, et un jour, tout comme Jésus a traversé le lac pour sauver cet homme, Il quittera le ciel pour sauver votre proche.  

 

 

2) Le péché ne peut pas empêcher à Jésus de vous accepter !

Luc 7 : 37-38(LSG) : Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

Vous ne vous êtes jamais demandé comment Marie de Magdala celle qu’on appelait la femme pécheresse, s’est retrouvée devant le Seigneur, était-ce une coïncidence? Eh bien non, Jésus savait que cette femme avait besoin de lui, et il s’est mis disposé à ce que cette femme la trouve dans cette ville. Ne vous inquiétez pas si vous avez péché au point que vous sentez que votre identité est devenue votre péché, ou si vous priez pour quelqu’un qui a beaucoup péché et que vous craignez que ses péchés bloquent Jésus, non ! rien ni personne ne peut s’opposer à l’amour de Jésus, Il vient dans la ville où vous vous trouvez, il est venu pour vous, pour vous pardonner, Sa présence seule suffira à changer l’attitude de la personne pour qui vous priez.

 

 

3) L’amour de l’argent ni vos désirs n’empêcheront pasJésus de rentrer dans votre vie !

Luc 19 : 5 (LSG) : Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.

L’histoire de Zachée est très connue, on voit un Zachée qui, à la présence de Jésus donne son argent, et remet ce qu’il avait volé, celui qui avait l’amour de la richesse fut transformé en seulement une journée. Sans doute vous ou la personne pour qui vous priez aimez ce monde plus que Dieu, peut être que cette personne ne voit que ses biens, que le plaisir, qu’il ne cherche qu’à satisfaire ses convoitises, alors je vous rappelle que lorsque Jésus est là, tout change, le cœur est transformé, les désirs se portent désormais sur Jésus, Il donne un nouveau esprit. Je vous invite à demander à Jésus de venir dans le cœur de cette personne et Sa présence qui est si grande accomplira des merveilles dans la vie de cette personne.

 

 

4) Votre mauvais caractère n’empêchera pas Jésus de vous choisir !

Luc 5 : 8 (LSG) Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.

Pierre, un homme avec beaucoup de caractères, mais qui dans la présence de Jésus devient humble, si c’était pour les hommes, Pierre n’aurait surement pas été choisi vu son caractère odieux, il aimait agir sans réfléchir, mais heureusement Dieu n’est pas les hommes, car là ou les gens nous regardent en apparence Dieu regarde le cœur, et comme Il l’a dit, Il n’est pas venu appeler ceux qui sont guéris mais ceux qui sont malades(Marc 2:17) . Dieu vous aime malgré votre personnalité, malgré le caractère de la personne pour qui vous priez, malgré la personnalité de Pierre, c’est sur lui que Jésus a bâti Son Église, il est devenu l’apôtre des circoncis, donc peu importe vos défauts, votre métier Dieu peut et va vous élever. C’est Lui-même qui vous a choisi, Il n’hésitera donc pas à venir vers vous. Le même Dieu qui a choisi Pierre, qui est venu à lui fera miséricorde, faites-lui confiance, Il sait comment changer les cœurs et faire des choses nouvelles.


 

5) Votre orgueil, votre passé, vos blasphèmesn’empêcheront pas Jésus de venir à vous !

Actes 9 : 4-6 (LSG) : Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Paul, qui autrefois fut nommé Saul, vous connaissez quand même son histoire, l’un des plus grands persécuteurs, Il blasphémait contre le fils de Dieu, et tuait les disciples de Jésus. Je pense que lorsque les hommes ont vu que Jésus a choisi Paul, ils étaient surement choqués, ils s’attendaient sans doute à ce qu’il soit mort vu ses nombreux crimes, eh ben non, en trois jours il est passé d’un statut de meurtrier a un homme soumis à Jésus. C’est l’un des miracles de Dieu que j’apprécie énormément. Logiquement, comment un homme peut être transformé à ce point en seulement trois jours? Eh bien pour les hommes cela est impossible mais à Dieu tout est possible. Vous avez sûrement un passé lourd, ou même un présent lourd, à cause de vos péchés ou des péchés de la personne pour qui vous priez vous vous dites sûrement que Dieu ne voudra jamais de quelqu’un comme vous dans son Royaume, ou que cette personne est inchangeable, et bien je vous dis que Jésus n’a pas dit Son dernier mot, et lorsqu’Il le dira, même les péchés ne pourront se tenir devant Lui. Il changera votre nom, Il changera le nom de cette personne car Il est Dieu, Rien n’est impossible pour lui.



Je vous rejoins pour la suite ..

Entre temps , soyez bénis et demeurez dans l'amour du Christ.

 

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page