top of page

Grandeur de Dieu dans mes études.

Dernière mise à jour : 1 mai 2022

Je vis au Canada, en tant qu’étudiante étrangère dans une Université très chère, c’est à peine que mes parents à payer mes études par trimestre, au point que parfois j’ai même l’envie d’abandonner car je n’arrive pas à supporter de les voir sacrifier autant pour mes études sans oublier que je ne suis pas leur seul enfant. A noter que la ou je suis c’est rare que les universités offrent des bourses aux élèves étrangers sauf s’ils sont extrêmement doués, qu’ils n’aient jamais une note mauvaise ni même passable, et je ne peux pas dire que j’ai toujours eu des A+ pour tous mes cours alors penser à avoir une bourse d’étude c’est inimaginable.


Je n’ai même pas encore payé le trimestre dans lequel je suis et je ne vois pas comment mes parents vont pouvoir payer car ils viennent à peine de payer le trimestre dernier. Dieu seul sait, une chose est certaine c’est que Dieu ne m’a pas donné vie pour me laisser souffrir sur la terre qu’il a créée pour me placer, il n’a pas donné son fils pour que je sois victime de tribulations. Alors que je préparais un examen que j’allais avoir dans quelque minutes, j’ai voulu prendre une petite pause pour m’essouffler , et je décidai de monter sur Facebook et la je trouve un témoignage d’une mère dont Dieu a resuscite sa fille qui était morte pendant plusieurs minutes, et là j’ai eu cette envie soudaine de louer Dieu , oubliant que je suis a l’école , j’ai lève les mains et j’ai commence a louer , a glorifier Dieu avec une telle joie, je ne contrôlais même plus mes paroles, c’est comme ci je n’étais plus moi-même, comme si j’étais en extase.


Après avoir fini, je décidai de retourner a mes études car l’heure pour l’examen approchait et cette voix arriva et me dit « Va sur ton email » et je monte sur mon email et je vois un message de l’école me disant « Félicitations , nous avons le plaisir de vous offrir une bourse d’exemption pour les prochains trimestres … » J’ai dû relire le message plus d’une dizaine de fois, j’ai cru que mon cœur allait s’arrêter , je n’arrêtais pas de pleurer, j’appela mes parents je n’arrivais même a parler, des mots ne pouvaient plus sortir, je ne pouvais même plus bouger, j’avais envie de crier « Seigneur , tu vas au-delà de tout ce qui peut exister » sachez que je n’avais pas postuler pour avoir une bourse sachant aussi que c’était peine perdue , impossible de l’avoir.


Je n’allais même jamais rêver de ça. Au moment ou je vous parle je n’arrive toujours pas à croire, je n’avais même pas demandé à Dieu de me donner une bourse, tout ce que j’avais fait c’est de placer ma confiance en lui, et il a dépassé mes attentes. Alors peu importe votre situation aujourd’hui qu’elle soit financière ou nous sachez que Dieu veut aussi dépasser vos attentes et vous faire vivre le surnaturel, Croyez tout simplement en lui et remettez-lui vos fardeaux. Peu importe la personne qui lit ce témoignage, Dieu ne vous a pas oublié, il veut et va agir pour vous !

Merci Seigneur !


L2020

23 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page