top of page

Apprendre à cuisiner ensemble en couple.

Dernière mise à jour : 3 juil. 2022

  1. Que vous soyez en couple ou non ce message s’adresse a vous

  2. Que vous voulez être en couple ou non , ce message s’adresse à vous


Pour être honnête si c’était il y a deux ans, j’aurais été la mauvaise personne à parler de ce sujet. J’ai grandi dans une famille ou je ne voyais pas ma mère faire a manger souvent. On engageait des cuisinières pour préparer les plats a la maison. Moi j’ai jamais aimé cuisiner pourtant j’aimeeeeeeeeeeeee manger ! Et Oui avec beaucoup de “e” !

En 2017, j’ai quitté mon pays pour m’installer a l’étranger, donc c’était fini la petite vie de princesse que je menais . Plus de cuisinières et plus de parents. Il y a plus d’un an , Dieu m‘a donné mon premier “vrai” appart . Avec tout le confort. Le seul hic, c’est qu’a chaque fois que j’allumais le four pour préparer un repas ça passait toujours mal : Repas trop salé, trop sucré, trop pâteux, trop sec , brûlé au 3e degré…


Des fois c’était tellement pas bon que je devais jeter la nourriture. J’avais l’impression de me voir entrain de jeter de l’argent dans la poubelle. Ça me faisait du mal ensuite je me suis dit bon tant pis, je vais chercher de la nourriture chez ma tante et en acheter . Et là , j’entendis la voix de Dieu “Ma fille, souviens toi que tu aspires au mariage, je te prépare a devenir une épouse selon mon cœur , n’oublies pas que ton rôle est aussi de faire des bons plats pour ton mari et tes enfants »


« Moi ??? Avec ce genre de nourriture ou sur 10 fois a peine 2 réussies ? Mais comment Seigneur ? Je ne suis même pas capable de prendre soin de moi quand il s’agit de manger, je risque d’envoyer cet homme dans les urgences »


Ça a peut être l’air drôle, mais ça a commencé par m’attrister. Je commençais à culpabiliser, a me sentir coupable (satan aime toujours fouiner dans ma vie pour me faire sentir coupable)


Mais Dieu lui il avait de la compassion pour moi et il m’a dit « Remets tout entre mes mains et je te guiderai »

Dieu a fait plus que me guider. Je ne sais pas comment honnêtement, mais tout d’un coup c’est comme ci je savais exactement quel ingredient mettre dans tel repas, combien de temps de cuissons, des idées de cuisine qui me venaient a l’esprit et le plus incroyable c’est l’amour que j’ai finit par avoir pour cuisiner. Moi? Qui detestais tellement préparer a manger.

A chaque fois que j’allume mon four, je demande à Dieu de me guider. Je ne fais pas tout ça uniquement pour prendre soin de l’homme que Dieu me donnera mais pour aussi glorifier Dieu dans mes repas, et a chaque fois que je termine de cuisiner je disais a Dieu allons manger notre repas. Et je lui demandais comment tu trouves , ou des fois je lui demande de préparer le menu de la semaine, ou de me guider quand je vais des épiceries , et même après le repas Dieu me disait « n’oublie pas de laver les vaisselles , de nettoyer le four etc de tout bien arranger car n’oublie pas que c’est la que je vis aussi »

Ce qui est le plus étrange, c’est l’amour que Dieu a aussi mis en moi pour apprendre a cuisiner des repas d’autres cultures , me voilant entrain d’acheter Des livres de cuisine pour en apprendre plus. Et des fois Dieu me donne des petites idées de comment intégrer la cuisine dans mon couple .Me fait voir l’importance qu’a la nourriture dans un foyer aussi ! Et que c’est a nous surtout les femmes de prendre soin de nos maris et de nos enfants .

Certe des fois je me sentais fatiguée, des fois je n’ai pas envie de cuisiner mais je m’en remets toujours à Dieu et lui demande la force tout en me rappelant que mon corps est aussi le temple de Dieu et que je dois en prendre soin aussi .

Que vous soyez hommes également , apprenez a cuisiner . Pas pour que ça est l’air charmant qu’un homme cuisine pour sa femme mais parce que le corps de votre femme est devenu votre corps et que vous devez en prendre soin aussi !


Apprenez a cuisiner AVEC DIEU et ceci pas pendant un certains temps mais en tout temps ! Il vous guidera dans tout !


43 vues0 commentaire
bottom of page