top of page

Voulez vous que Dieu soit votre refuge ? Car en Lui vous êtes assurés à vie.

L’Eternel mon refuge


La parole de Dieu est vraie :

Pr 18 :10 Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté.

Dans les châteaux forts de l’époque médiéval la tour était la partie du château la moins prenable en cas d’attaque l’escalier étroit en colimaçon ralentissait l’avancer de l’ennemi s’il arrivait à pénétrer dans le château. Cette pièce était également la meilleure position pour assurer la défense du château, elle domine tout. On y met souvent les archers ainsi, nous sommes sûr que nos flèches couvrent une bonne distance du camp de l'ennemi. Cette rentrée en scène est assez chevaleresque mais elle est importante pour vous faire comprendre que vous ne craignez rien quand vous vous refugiez dans le Nom de l’Eternel.


 

L’Eternel est mon refuge l’ennemi ne peut pas m’atteindre


Je me souviens d’un carnaval à Jacmel (en Haïti) il y a une dizaine d’années ; la fillette que j’étais chantais aux hommes masqués qui passaient :

‘‘Madi gra m pa pè w e moun ou ye’’ (VF: Hommes masqués je n'ai pas peur de toi , tu n'es pas humain)

un homme déguisé en crocodile s’est approché de moi tout de suite je me suis cachée derrière mon père en pleurant, l’homme a enlevé le masque et m’a tendu la main mais j’étais toujours là plantée derrière mon père en pleurant.


Aujourd’hui j’ai grandi, j’affronte de vrais démons mais je ne pleure plus je n’ai plus peur même que je ris d’eux en les envoyant régler leur compte avec mon Père céleste car si je les dérange, si ils sont mes ennemis c’est parce que j’appartiens au plus grand de tous les des royaumes. Tout cela pour vous dire qu’en tant qu’enfant de Dieu vous n’avez plus le droit d’avoir peur, le seul fait que vous portez le Patronyme de Jésus vous assure certains avantage car votre Père est ce rempart solide, cette tour forte dans laquelle vous pouvez vous refugier en étant certain que rien ne peut vous atteindre ; votre crainte seule peut ouvrir la porte à l’ennemi.

 


L’Eternel est mon refuge je surplombe l’armée ennemi


En Christ nous sommes ces aigles vaillants capables de garder notre calme en dominant sur toutes situations. Dans cette tour dans laquelle vous vous êtes refugiés vous pouvez prévoir toute attaque de l’ennemi ; les sentinelles se placent dans les lieux élevés pour couvrir une bonne distance dans leur tour de garde.


Pour nous, ce n’est pas que nous savons tout mais nous connaissons Celui qui sait tout, et puisque nous sommes en Lui, Il nous prévient quand l’ennemi veut nous attaquer ou encore quelqu’un que nous aimons et même ceux que nous ne connaissons pas.


Quand on est prévenu, on peut déjà préparer la défense tout en sachant, en ayant la conviction que c'est une bataille gagnée d'avance, on prie, on loue Dieu et on lance l’épée de la Parole de Dieu qui est capable de pourfendre l’ennemi. Tu peux alors rester calme quand tu vois venir la tempête, tu peux garder ta paix quand elle arrive car tu avais déjà pris la hauteur qu’il fallait pour qu’elle ne t’atteigne pas. Tu avais déjà tout calculé.

 

Lorsque vous êtes enfants de Dieu le nom de votre Père vous accorde des privilèges auxquels vous ne rêviez pas. Pour une infinité de raisons , pour avoir une meilleure assurance vie, il est primordial que Dieu soit votre refuge tout au long de votre vie, si ce n’était pas encore le cas qu’Il le soit à partir d’aujourd’hui. Vous avez besoin de Lui comme de l’air que vous respirez, Son nom est l’unique refuge complètement sûr vous ne trouverez pas d’autre. Il n’est pas trop tard, faites le choix de Jésus, aujourd’hui, pour votre assurance vie ! Vous ne le regretterez jamais , et rien ne pourra plus jamais vous nuire. Car vous serez abriter sous le refuge de votre Père Céleste.


Psaumes 91:1 (LSG) Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page