top of page

Dieu m’a donné l’appartement de mes rêves (Série 3).

Dernière mise à jour : 16 juin 2023

Dieu m’a donné un Bel et grand appartement suite a un rêve !


Et nous revoila pour une autre partie, après d’autres cadeaux de Dieu, cette fois ci Dieu m’a donné un cadeau qu’il m’avait promis il y a un an!

L’année dernière, dans un rêve je me suis vu dans un bel et grand appartement ou je disais c’est mon appartement ! en me réveillant j’étais heureuse mais je n’avais pas donné de l’importance à ce rêve puisque je n’avais même pas travail c’est à peine si je pouvais payer la résidence (de l’école) dans laquelle j’habitais. Mais parfois j’allais sur les sites d’appartement et je me mettais a chercher un appartement même sachant que je n’avais pas de travail, je m’étais dit que si Dieu m’a promis de me donner quelque chose malgré ma condition c’est qu’il a un plan pour moi et qu’il va me mettre dans une autre dimension, un peu comme David un simple berger qui devait devenir un roi, et il n’avait rien d’un roi, il n’avait pas encore les conditions pour être roi mais il a cru en la promesse de Dieu et en celui qui l’a fait chaque matin surtout quand les épreuves deviennent plus lourdes, il se rappelait de la promesse de Dieu.



Moi je me rappelais souvent la promesse de Dieu et ça réjouissait mon cœur. En mai j’ai commencé a travailler avec un bon travail dans lequel je gagne bien ! et je me suis dit que Bon la je dois doubler voir même tripler mes recherches, je pensais que ca allait être facile, que j’allais trouver un appartement en un clin d’œil, mais je me suis trompée !

J’ai eu beaucoup de « Désolé mais l’appartement est déjà prix » Je me suis trouvée aussi dans des situations de fraude dont Dieu m’en a sorti avant même que je tombe dedans !

A force de voir beaucoup de portes fermées, je devenais un peu en colère et surtout contre Dieu, parfois je ne voulais plus continuer à chercher, c’était devenu stressant, je maigrissais, je voyais de merveilleux appartements et a chaque fois quelqu’un d’autre l’avait eu. Je n’étais pas envieuse mais parfois j’étais la première personne à avoir visiter l’appartement et malgré cela on le donnait à quelqu’un d’autre.



J’avais fini par me demander est ce que ce rêve était vraiment de Dieu mais je ne me laissais pas vaincre même si parfois le découragement venait, car je savais ce que Dieu m’avait promis et j’étais persuadée que j’allais l’obtenir et ceci avant la fin de l’année ! Je me souviens quand j’avais fais ma liste j’avais dit à Dieu:



« Seigneur je veux un appartement dans le secteur Cote des Neiges; le même secteur que j’habite déjà car j’aimais beaucoup cette zone ; Je voudrais un appartement surtout avec un balcon, aussi un appartement avec la cuisine séparée du salon ;bien que ceux ainsi n’étaient pas populaires et étaient plus chers mais j’espérais en Dieu; et faut que le salon soit assez grand, avec une salle de bain qui ne soit pas hideuse ;comme les maisons ici sont assez anciennes; et qu’il y ait des petits centres pas loin de l’appartement et que le quartier soit assez vif car j’aime pas trop le calme, faudrait que ca soit pas trop loin de l’école non plus, et que le chauffage et l’eau chaude soient incluses dans le loyer comme ça j’aurais pas à payer beaucoup juste l’électricité»


C’était ma liste et croyez moi quand je l’ai faite j’étais persuadée que Dieu allait me donner ce que je demandais.



Mais avec tous ces rejets j’avais fini par dire à Dieu tu sais quoi peu importe comment est l’appartement, je vais le prendre car l’essentiel c’est que je veux juste un appartement »

C’était en quelque sorte un manque de foi mais moi je le voyais plutôt comme un découragement car je n’en pouvais plus, donc je cherchais n’importe quel appartement. Finalement j’ai commencé à diminuer mes recherches, j’ai une amie qui avait remarque que j’ai diminue alors elle a commencé à chercher pour moi, je lui disais que je n’avais plus de forces et que je vais me resigner à rester dans ce petit bout appart dans lequel je vivais et dont bien sur j’étais reconnaissante car au moins j’avais un toit et des draps pour me couvrir. Mais elle m’a dit n’abandonne pas.


Je dois vous dire aussi que je n’avais pas de bons crédit et la plupart des appartements faisaient des vérifications de crédits et c’était ça qui me coulait. Les propriétaires voulaient à tout prix vérifier l’état de crédit des gens et le mien était vraiment faible

Au début du mois d’octobre je me suis dit bon je vais chercher mais c’est juste comme ça et puis je vois cet appartement que je voyais depuis des mois, je me suis dit comment ça se fait qu’il la reposte encore après plus de 6 mois, et je décidai d’écrire sous l’annonce et le proprio m’invita à visiter. Honnêtement je ne voulais pas y aller car je me disais que ça allait être pareil que les autres mais j’y suis allée pareil, et en rentrant dans l’appartement c’était vraiment grand la chambre était énorme, mais je n’avais aucune attente, surtout que le proprio m’avait dit que d’autres personnes étaient déjà venues visitées et qu’il allait faire une enquêté de crédit. Il m’avait dit que dans deux a trois jours il va me dire si c’est moi qui allais l’avoir.



J’ai visité l’appartement un vendredi soir. En dimanche soir, je reçois un message du proprio qui me dit « Kemissa, je t’ai choisi pour l’appartement, si tu es toujours intéressée, mardi tu peux venir signer le bail » Quand il m’a dit ça je ne savais même pas quoi répondre, je n’arrivais même pas à y croire, surtout que j’allais prendre ma voiture (Témoignage précédent) la semaine prochaine. Je me disais est ce que c’était normal que je reçusse ces deux choses en même temps, Est-ce que j’allais pouvoir les payer est ce que c’était vraiment de Dieu? J’ai alors dit à Dieu qu’il éloigné de moi ce qui ne venait pas de lui car j’ai toujours donné à Dieu le total contrôle pour enlever ce qui ne vient pas de lui de briser les projets qui ne sont pas conformes à sa volonté et de m’empêcher de faire des choses qu’il ne veut pas peu importe que je sois triste ! Et J’ai dit au proprio que je viendrais signer le bail mercredi ainsi Dieu aura deux jours pour faire ce qu’il a à faire. Et j’en avais parlé avec une dame une grande amie qui a une grande maturité spirituelle et elle m’a dit « Tu as demandé à Dieu un appartement il t’envoie un et maintenant tu dis que ce n’est pas lui alors tu ne sais pas ce que tu veux ? ». Bof mercredi, rien ne s’est passé et je suis allée signer le bail.


Je dois vous dire que Dieu m’a donné un appartement avec un balcon non partagé et barré des deux cotés, donc mes voisins ne me voient pas, un quartier avec des jeunes avec, un quartier qui n’est pas paisible, comme j’aime, ma banque qui est à deux pas de chez moi, des restos que j’aime à deux pas, et mon magasin préféré à côté aussi. Avec une grande cuisine séparée d’un salon énorme. Une chambre qui peut prendre deux grands lits avec des fenêtres larges et grandes, le chauffage et l’eau chaude incluses dans le loyer, le cout de l’électricité très bas. Bref l’appartement avait tout ce que j’avais demande à Dieu, tout ce que j’avais mis dans la liste était là, Dieu n’a rien manque et m’a même donné plus que je demandais.



Dieu est attentif à nos prières, n’hésitez pas à prendre une feuille et d’écrire les choses que vous voulez même si c’est quelque chose de rare même si c’est très complexe même si ça a plusieurs particularités, Dieu va vous la donner car il vous aime et veut vous faire plaisir et se glorifier. Je suis étonnée de voir à quel point Dieu m’a exaucé au-delà de mes demandes, et malgré mes découragements il n’a pas enlevé sa promesse et est reste fidèle. Oula Dieu tu es merveilleux.

Peu importe la promesse qu’il vous a faite, croyez-moi il va l’accomplir et dépasser vos attentes !

Et avec sa Grace et son aide j’ai pu acheter tous les meubles que je voulais et décorer mon appartement magnifiquement ! Il est vraiment splendide.


Merci Seigneur


Que ce témoignage puisse encourage quelqu'un qui attend une promesse de Dieu!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page