top of page

Un départ nécessaire

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29 :11

J’étais une fille extrêmement têtue. Pour que Dieu puisse réellement trouver mon cœur, Il dû user de beaucoup de patience, de sagesse et de versets bibliques pour l’amour ostensible et profond de mon âme. Pendant un certain temps, j’étais dans une relation amoureuse vivement toxique, je n’avais tellement pas d’estime pour moi-même que je me laissais consumer chaque jour sous prétexte de ne pas vouloir blesser mon partenaire et de le faire souffrir alors que moi j’étais complètement décatie . Nous étions tous deux nés dans une famille chrétienne certes mais nous ne marchions pas pour autant dans les voies du Seigneur. A chacune de mes tentatives de vouloir prier ou lire la Bible avec lui, je me faisais rejeter, humilier et traiter de borner, ce qui mettait mes nerfs à rude épreuve et aggravait la situation.

Nuits et jours, je pleurais demandant au Seigneur de me secourir alors que la solution était plutôt simple. Mon sourire bernait tout le monde mais je savais pertinemment que je n’étais pas heureuse et que je ne suivais définitivement pas les directives de Dieu dans cette relation. En plus je savais que Dieu voulait que je mène un autre style de vie. J’avais surtout peur de me retrouver seule car la plupart des adolescents étaient dans une relation amoureuse. Je périssais, faute d’ignorance .Quelle honte, quelle tristesse de ne pas savoir que nous sommes fils et filles du GRAND ROI et que nous avons une valeur inestimable à Ses yeux. Quelle erreur de ma part de n’avoir pas consulter le Seigneur avant de m’être engager.

Un soir à travers un songe, j’entendis une voix m’avertir que je serai remplie du puissant Saint Esprit seulement lorsque j’aurai rompu avec le garçon avec lequel j’étais, je me suis vue rayonnante dans le songe après avoir reçu le Saint Esprit. J’étais tellement rayonnante qu’à mon réveil je tressaillais de joie, c’était bien plus que ce que je demandais. Même après cette confirmation, je ne savais pas comment m’en sortir. Je savais que notre relation battait de l’aile et était à sa fin. Le courage me manqua d’y mettre fin, je priai encore Dieu.

Dans Son amour infini, Il orchestra notre rupture après une grande dispute ce qui fut un soulagement pour moi. Certains le considéreront surement comme un acte d’hypocrisie. Mais un chrétien ou une chrétienne qui n’est pas affermi dans la foi (la Parole de Dieu), qui manque de courage et qui ne reconnait pas Sa valeur peut empêcher la délivrance de son âme et celle des personnes de son entourage. Dieu a un plan pour Ses enfants, leur témoignage constitue une force puissante pour dépeupler le royaume des ténèbres.

Mais si nous plaisantons avec l’appel de Dieu sur notre vie, cela ne pourra se faire en aucune façon. Comme je l’ai vu dans le songe, je fus remplie du Saint Esprit, pas pour un moment ou pour un jour mais tout au long de ma relation présente avec Jésus après avoir procéder à la rupture. De jour en jour, je grandis spirituellement pour la gloire de Dieu en encourageant ceux qui sont autour de moi à faire de l’évangile leur raison de vivre, n’étant plus toxique pour mon ex petit ami et pour moi. Je prie aussi afin qu’Il trouve la vie en se laissant trouver par le Seigneur Jésus !

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page