top of page

Suis-je prêt à être parent? (Série 2)

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Conséquence d’un manque de préparation


Mettre un enfant au monde c’est comme déposer une bille sur un château de carte, si l’édifice était bien équilibré à la base, la bille se mettra en place naturellement. Avoir un enfant c’est prendre un risque. Etes-vous prêts à le prendre ?


Que dit la Bible ? : La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mt7 : 25


Que causera le manque de préparation ?

-Equilibre apparent

Quand la base n’est pas solide la maison ne tient pas, et ce peu importe ce qu’il vous en semble. Ce que je veux dire par là, c’est que certainement qu’il y aura une certaine euphorie surtout si c’est le premier bébé, mais cette joie ne va pas vraiment résoudre votre problème avec votre mari\femme, vous allez juste l’etouffer jusqu’à ce que la grande joie soit passée. A ce moment tout éclate et impacte votre enfant ; préparez en vous et entre vous la paix que vous voulez lui donner sinon il le sentira et ça blessera l'enfant. L’enfant ne vient pas remplir le vide entre vous, enlacez-vous pour qu’il trouve sa place aux creux de vos bras.

 

-Frustration

Permets-moi de te le dire mais ce n’est pas ton enfant, ni ton mari, ni ta femme, ni ton collègue, non plus ton banquier etc… qui est responsable de  ta fatigue, de ton manque de temps …, cesse de les  prendre en grippe ; ce n’est pas de leur faute ni de la tienne si maintenant tu te sens dépasser par les évènements. Ce n’est plus le moment de chercher qui est coupable qui tu peux blâmer ou non mais il est l’heure d’apprendre à danser au milieu de la tempête malgré toutes les difficultés afin qu’elles ne t’emportent pas là où tu ne te maîtrises plus. Fais tout ton possible pour rester toi-même et trouver ton équilibre en dépit de tout, car c’est en toi que tu trouveras la force de maitriser la situation.  

 

Les catastrophes arriveront surement mais vous ferez la différence quand vous serez bâtis  comme il se doit en prévision des catastrophes. Parfois il arrive que par ignorance on n’a pas bâti comme il se devait, il se peut que tu ais un enfant avec un père ou une mère absent (te), je voudrais te dire que  ce n’est pas fini ; le Seigneur Jésus restaure et il t’assure la paix quand tu te confies en Lui. Oui, il est possible de raffermir ceux qui n’étaient pas solide à la base, ҫà demandera du temps mais avec Dieu tout est possible. Laisse Jésus être ton rocher, ta fondation solide.


L.V

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page