top of page

Suis-je prêt à être parent? (Série 1)

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Sommes-nous prêts à devenir parents ?

C’est une question que devrait se poser tout aspirant parent. L’avenir de ce petit être que vous pensez mettre au monde en dépend.  Voici  quelques éléments qui vous aideront à y répondre.


Que dit la bible ?

(SG21) : 2 Co 12 :14  Voici que pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne serai pas à votre charge, car ce ne sont pas vos biens que je recherche, c'est vous-mêmes. En effet, ce n'est pas aux enfants de faire des réserves pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.

Mon conseil :

-Vérifiez​que​vous​êtes financièrement prêt

Je ne vous demande pas d’avoir tout ce qu’il lui faudra de sa conception  ses études universitaires, mais si vous avez ce qu’il faut pour la première année sans compter l’accouchement et les frais médicaux pour la mère ce  serait un bon début.

-Demandez-vous si vous êtes forts mentalement

Il y a des choses dont vous serez privées est ce que vous en êtes conscients ? Plus de sortie quand ça vous dit, plus de nuit entière de sommeil, plus de paix toute la journée etc…c’est un sacrifice de soit y consentez-vous ?

-Etes-vous spirituellement préparer au combat ?


Vous êtes soldats du Christ et cet enfant représentera pour vous un point faible, quand le malin voudras vous faire tomber il passera par cet être innocent donc êtes-vous suffisamment forts pour mener les combats non seulement pour vous mais aussi pour le mini-vous ?

Serez-vous capable de prier encore malgré la fatigue, le manque de sommeil, le surplus de travail ?  Pourrez-vous demeurer spirituellement forts pour votre famille malgré l’effort que ça demandera ?



Comme le dit le verset plus haut c’est à vous d’amassez d’abord ce que vous allez donner à cet enfant. Il mérite votre amour, la paix, la joie, l’équilibre etc… mais avez-vous déjà ces fruits-làdans votre panier prêts à lui être offerts? Personne d’autre que vous ne pourra les lui donner, alors pendant que vous réfléchissez à le mettre au monde faites le plein de ce que vous comptez lui offrir et plus encore pour les jours ou sa présence vous empêchera d’aller en cueillir d’autres.


 

L.M.V                                    FAMILLE & AMI​​                                     Ministère Boaz et Ruth

58 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page