top of page

Soignez vos blessures avec le Christ.

Dernière mise à jour : 4 févr. 2023


Mais Il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Ésaïe 53:5 LSG

Souvent sur notre chemin de foi, nous sommes confrontés à pas mal d'obstacles qui nous blessent, nous brisent et parfois nous empêchent même d'avancer. Qui n'a jamais été blessé d'une façon ou d'une autre? Personne n'est exempt des blessures, c'est pourquoi à travers cette article je vous invite à soigner vos blessures avec le Christ.


Le mot blessure évoque tout ce qui fait souffrir. Les blessures peuvent être du corps(morsures, égratignures, coupures...), De l'âme (le rejet, l’abandon, l’injustice, la trahison, l'humiliation et tant d'autres) et aussi de l’esprit . Tout ce qui vous fait souffrir, qu’il soit d’ordre physique, relationnel, économique, professionnel, sexuel, d'estime de soi, etc., peut être attribué à une ou plusieurs de ces trois catégories.


Les blessures ne sont pas une fatalité

On est tenté d'assimiler nos blessures à une punition, une sentence, une malédiction. Dans le livre de Jérémie nous lisons.

Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse, et ne veut-elle pas se guérir? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n`est pas sûr?
Jérémie, 15:18 LSG

Tout mortel est appelé à souffrir. Une vie exempt de souffrances dans ce corps corruptible serait utopique. On ne souffre pas parce qu’on est chrétien, païen, maudit, bénit. On souffre parce qu’on est humain et aussi parce qu’on vit dans ce monde.

Les blessures pour booster les chrétiens

En plus des blessures que nous imposent notre nature d'homme, les chrétiens sont appelés à souffrir dans ce monde. À mesure que notre foi grandit, les blessures se multiplieront. Le psalmiste a expérimenté cela

Le juste a des maux en grand nombre, mais l'Eternel le délivre de tous.
Psaume 34:19 Martin Bible

Ces blessures ne sont pas là pour nous détruire mais à nous rendre plus fort , à forger de nouveaux caractères en nous, à faire ressortir l’inébranlable en nous, à dépendre totalement de Dieu. Les blessures peuvent être considérés comme complément de la foi.


De plus,

fortifiant l`esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.
Actes, 14:22 LSG

Le Christ veut soigner vos blessures.

Nous avons tous besoin d’une guérison d’une manière ou d’une autre. Une guérison que Dieu seul peut donner. Nous pouvons compter sur le pouvoir de Dieu pour nous guérir.

«Je vais vous rendre votre santé et guérir vos blessures», dit le Seigneur.
Jérémie 30:17 NLT

Quelque soit la nature de vos blessures, si vous croyez à la toute puissance de Dieu, Il vous guérira.

Il est venu parmi nous, Il a connu toutes formes de blessures afin de pouvoir mieux nous guérir. Seul celui qui a souffert peut comprendre les souffrances d'autrui. Son pouvoir ne se limite pas à créer l'univers, à épargner notre âme de l'enfer, mais Il peut guérir toutes nos blessures. Si vous croyez qu'il peut vous soigner de toutes vos blessures, Il est juste et bon de venir à votre secours. Il est un Père aimant, Il tient toujours Ses promesses. Il n'a pas promis que vos jours seront toujours ensoleillés, non , Il n'a pas promis à la croix d'éliminer les tempêtes mais Il a promis d'être toujours à nos côtés et qu'En Lui nous trouverons tout ce dont nous avons besoin pour avancer. Par Sa mort et Sa résurrection, nous sommes guéris de toutes nos blessures.

En somme, les blessures sont inéluctables, nous ne pouvons les éliminer en cette vie, c'est pourquoi nous sommes invités à les accepter avec joie avec le Christ.

C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l‘or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l‘honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra.
1 Pierre, 1:6-7

Soyez bénis!



49 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page