top of page

Mon petit ami était un incroyant

Dernière mise à jour : 8 sept. 2020

Temoignage de Dgoune2020

Je vous salue dans le précieux nom de Jésus Christ. Durant l’année 2018, en classe de terminale, je me suis mis en couple avec un incroyant. Bon, il n’était pas totalement incroyant puisqu’il est né dans une famille chrétienne mais non pratiquante. Donc il n’avait pas donné sa vie à Jésus. On était des camarades de classe et on s’est aimé l’un et l’autre. Mais après quelques mois, j’ai commencé à m’inquiéter de sa vie spirituelle. Je me suis reproché de cette relation interdite qui n’avait rien d’innocent.


J’ai commencé à me poser des questions : « est-ce que cette relation plait à Dieu ? Est-ce que je peux me marier dans mon église à un inconverti ?» Et les réponses étaient toujours « non » ! Surtout quand je lisais la Parole de Dieu. J’étais tourmenté et me sentais coupable. Après 6 mois de couple, je suis allé vers lui et je me souviens lui avoir dit que je ne pourrais pas me marier à quelqu’un comme lui qui est inconverti.


J’étais très sérieuse avec lui. Que c’était fini la fornication. Je pensais que ça allait être fini entre nous. Mais, il m’a répondu qu’il n’allait pas me quitter pour ça même s’il faut qu’il change de croyances. J’étais étonné qu’il me dise et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Ruth quand elle a répondu a Naomie ceci : Ne me force pas à t’abandonner et à m’éloigner de toi, car où tu iras, j’irai ; où tu t’arrêteras, je m’arrêterai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. Où tu mourras, je mourrai ; et là je serai enterrée. Que le Seigneur me traite ainsi, qu’il fasse pire encore, si ce n’est pas la mort seule qui nous sépare ! »


En fait ce qu’il me disait c’est qu’il m’aimait trop pour me quitter même si cela signifie d’abandonner ce qu’il croyait. Je l’ai invité à mon église et j’ai commencé à lui parler de ma foi sans trop insister. Je lui ai parlé des raisons pour lesquelles je voulais pratiquer l’abstinence. Et je suis reste dans la relation mais ce n’était toujours pas correcte dans mon esprit. Mon petit ami était tellement incrédule même rebelle à Dieu malgré tous mes efforts.


On a fini la terminale et je suis partie à l’étranger pour étudier. Nos contacts étaient devenus distant mais on avait toujours le soin de rester l’un avec l’autre. Mais je pleurais assez souvent sur cette situation parce que je sais qui je sers ! Dieu n’accepterait jamais une relation avec un homme qui ne s’est point repenti. A un moment les prédicateurs que je suivais ne parlais que de ça. D’un autre coté je priais Dieu, pour qu’Il le rappelle à Lui, je gardais espoir en mon Seigneur. Sans lui mettre la pression, sans le bousculer, voulant qu’il le fasse de son plein gré et non pour moi. Cependant, voyant que la situation n’évoluait toujours pas, je devais mettre un terme à la relation…


Je suis retournée en Haïti pour les vacances et j’avais pris la décision de lui dire ça de vive voix. C’était le Jour J mais au lieu de faire ça. J’étais sur le lit en train de pleurer tellement mon cœur me faisait mal de ce que je m’apprêtais à faire. J’ai prié Dieu et je lui ai dit : « Je ne peux pas, je suis incapable de faire ça Seigneur » « Pardonne moi, de m’être dégonflée. Mon cœur était tellement lourd, tellement contrit. Un jour, on devait se rejoindre à l’église ensemble. Arrivé à l’église, je le voyais nulle part.


Je l’ai cherché un peu partout sauf quand j’arrive à l’auditorium. Je trouvai mon petit ami avec le moniteur qui priait avec lui. Ce jour-là, mon petit ami donnait sa vie à Jésus le 25 Août 2019. J’avais de la peine à le croire. J’étais tellement contente, tellement heureuse de la grâce immérité que Dieu m’a faite. C’était l’un des cadeaux qu’il m’ait permis de vivre. La joie qu’il vient de retrouver une brebis perdue.

Je vous parle franchement je me suis posée la question comment j’ai pu vivre ça après avoir été aussi lâche envers Dieu. Et après 2 ans, j’ai compris que tout était dans l’humilité.


Reconnaître que c’est Dieu qui convertit et non moi. Que je ne puisse rien faire, sauf Dieu a le pouvoir de toucher les cœurs. Dans la prière, j’ai reconnu que je ne pouvais pas et Dieu a répondu que oui il pouvait le faire. Là où j’ai reconnu que j’étais incapable, Jésus s’est relevé pour rendre possible l’impossible.


Aujourd’hui, après beaucoup de haut et de bas, nous sommes à présent un jeune couple chrétien qui vivent pleinement pour Christ.


Restez béni(e)s et continuez à croire en Dieu car il transforme les coeurs , il est celui qui a changé l'eau en vin alors il peut tout faire !



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page