top of page

J'étais quelqu'un de dépressif et suicidaire .

Dernière mise à jour : 12 juin 2023


Depuis mon enfance j’étais une fille assez solitaire, je n’étais pas du tout proche de ma mère et ça a affecté ma vie tout en grandissant, j’avais peur des problèmes, j’avais peur d’être triste, j’avais peur qu’on me fasse souffrir, j’étais timide, je pleurais pour n’importe quoi, et quand les problèmes me faisaient trop mal je pensais à vouloir en finir à ma vie. A vrai dire je suis née dans une famille chrétienne, j’allais à l’église mais pas parce que je le voulais mais parce que ma mère m’y obligeait. J’étais souvent dépressive. Je savais que Dieu n’approuvait pas le suicide mes parents me le répétaient souvent, et les gens voyaient en moi une fille faible, et j’avais finit par le croire aussi. Mais Dieu ne voyait pas la faiblesse en moi, et lui il croyait en moi, il savait qui j’allais devenir pour son royaume et malgré toutes mes tentatives de suicide dans le passé cela ne l’a pas empêché de continuer à croire en moi, et à m’aimer. Ma dernière tentative de suicide fut énorme, j’étais à deux doigts de mourir, je savais que ma famille allait souffrir surtout mes parents, a vrai dire je n’étais jamais vraiment comprise, mes sentiments ne comptaient jamais, il fallait que je sois ce que les autres veulent que je sois, je ne dis pas que c’est une raison pour me suicider bien sur que non, ni je ne jette la faute sur personne.



Je ne m’aimais pas, mais pour être honnête je me disais que j’allais surement un grand avenir avec Dieu bien que je ne fusse pas du tout proche de lui, parce que je me sentais tellement protégée, je me sentais fortifiée mais ce n’était pas assez. Après ma dernière tentative de suicide qui a brisé le cœur de ma famille, j’ai demandé pardon à Dieu, je me suis approche de lui, pas beaucoup mais assez pour commencer à découvrir sa puissance et sa miséricorde, je n’aurais jamais pensé que Dieu avait un si grand cœur capable de pardonner, sans oublier que je blasphémais quelquefois par manque de confiance en lui. Au fil du temps je me suis dit « Bon j’ai déjà mon ticket pour l’enfer, ma place est là-bas ».


Pour moi j’étais condamnée, mais par qui ? car Dieu ne m’avait pas condamné, au contraire il n’en avait pas fini avec moi. J’ai découvert qu’il y avait plus dans cette vie, Dieu m’avait guéri de mes pensées suicidaires, de ma dépression, de mon manque de confiance ... En m’apprenant à l’aimer, à le voir comme une source de joie, a vrai dire je ne mettais pas ma joie et mon bonheur en lui mais aux choses sous terre, mais dès que j’ai tourné les yeux vers lui ma vie a changé, même quand tout n’est pas parfait, même quand les épreuves se déchainent, même quand je suis seule c’est comme ci je ne manquais de rien, comme si j’ai déjà tout, avec lui tout vide est comblé. Il a place toute ma vie et mon regard sur lui au lieu de ce monde, il m’a montré à quel point son amour était grand et m’a enseigné ses voies.


Est-ce que je regrette des erreurs? Non

Je ne dis pas que il fallait les faire bien sur que non, mais je sais que dans c’est dans ces ténèbres que la lumière de Dieu a jaillit et que il m’a tendu sa main, et j’ai vécu des choses extraordinaires avec Dieu, je continue a en vivre, et c’est pour cela que je peux dire a quelqu’un qui se sent submerge, rejeter, suicidaire et dépressif, qui voit que tout autour de lui coule, je veux te dire qu’il y a une chose qui ne va jamais finir ni couler c’est l’amour de Dieu et cet amour dépasse tout ce que tu vis, tout ce que tu as fait, tout ce que tu connais. Laisse cet amour te pénétrer.


Peu importe tes erreurs, même si tu les vois impardonnable souviens toi que Dieu n’est pas comme toi, tout ce qu’il veut c’est te prendre dans ses bras, te donner un avenir heureux sans regarder à tes erreurs. Et non il n’est jamais trop tard pour venir a lui, ne regarde plus sur ta faiblesse, sur tes échecs, sur ta façon de vivre, tes souffrances, tes péchés mais regarde à Jésus sur la croix qui te dit


« Tes péchés sont tous pardonnés, je suis mort pour toi, je t’aime et je veux t’avoir »


Viendras-tu vers Jésus ? Laisse derrière toi ce pesant regret pour laisser jaillir sa lumière.


Esaie 1: 18

Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.


@Mis

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page