top of page

Comment vivre son célibat d’une manière qui plaît à Dieu?

Dernière mise à jour : 30 avr. 2022


La vie est un cadeau que nous avons reçu de Dieu et qui est répartie en plusieurs étapes. Du ventre de notre mère, de nos premiers jours sur terre jusqu'à aujourd'hui, Dieu a toujours été là pour prendre soin de nous, bien que nous n'ayons pas toujours conscience de Sa présence. Mais comme Paul l'a dit dans 1 Corithiens 13 verset 11 : Quand on était enfants, on parlait et raisonnait comme des enfants. Devenus grands nous devons faire disparaitre ce qui était de l'enfance. Faire des choix de vie, prendre des décisions. Soyons donc des imitateurs de Dieu, puisque nous sommes ses enfants bien-aimés et vivons dans l'amour en suivant l'exemple de Christ(Éphésiens 5)

Un célibataire qui plaît à Dieu n'aime point le monde.

Pour vivre un célibat qui plaît à Dieu, nous devons apprendre à ne point aimer le monde ni les choses qui s'y trouvent. En tant que célibataires chrétiens, nous sommes des passagers sur la terre en préparation pour le royaume de Dieu. Et de ce fait, restons constamment aux pieds du Seigneur pour avoir la force nécessaire pour y arriver. Car comme il est dit dans Philippiens 2 verset 13(LSG) : 《 C'est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. 》

Je sais qu'il ne nous donnera jamais moins de ce qu'il y a de meilleur pour parfaire notre caractère spirituel. C'est pourquoi je te donne ici3 clés pour vivre un célibat qui plaît à Dieu.

• Rechercher l'intimité avec Dieu.

Un célibataire qui plaît à Dieu est quelqu'un qui est intime de Dieu.En d'autres termes, c'est quelqu'un qui aime passer du temps dans la présence de Dieu. Je prie donc que Dieu soit le meilleur ami que nous puissions avoir dans la vie afin de vivre sans peur en gardant la joie et la paix de Jésus dans nos cœurs.

• La méditation quotidienne de la parole de Dieu.

La lecture quotidienne de la bible est nécessaire pour connaître les différentes facettes de Dieu. Sa personnalité, sa sagesse et son intelligence qui surpasse tout ce que nous avons connu jusqu'à présent, sans oublier son grand amour pour nous à travers la vie, la mort ainsi que la résurrection de Jésus-Christ, son fils.

Étant célibataire, je sais combien c'est difficile de ne pas courir partout, de ne pas essayer de résoudre nos peines ou ne pas chercher une solution à nos problèmes sans attendre la réponse du Seigneur.

C'est pourquoi, je vous conseille d'aspirer à l'intimité, à la soif d'apprendre toujours plus du Seigneur, de Le connaître tous les jours un peu plus, vivre l'amour dans les profondeurs avec Lui afin qu'Il devienne notre ancre.

• Se reposer sur la personne du Saint-Esprit.

Nous ne pouvons pas vivre un célibat qui plaît à Dieu sans nousreposer sur le consolateur qu'il a mis à l'intérieur de nous et qui est l'Esprit Saint qui vit avec nous. Car c'est lorsque nous sommes à l'écoute du Saint-Esprit que nous arrivons savoir quand agir ou quand attendre selon le timing de Dieu. Et n'oubliez pas qu'il n'ya aucune tentation qui nous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu qui est fidèle ne permettra pas que nous soyons tentés au delà de nos forces mais avec la tentation, Il préparera aussi le moyen d'en sortir afin que nous puissions la supporter.(1 cor 10:13)



111 vues1 commentaire
bottom of page