top of page

Comment avoir la foi? La foi qui amène le miracle!

Dernière mise à jour : 12 déc. 2022

Comment avoir la foi lorsque Dieu vous a fait une promesse ? et lorsqu’Il vous dit que cette promesse est là mais vous n’avez pas la foi pour croire et la recevoir au point que cela finit par causer un blocage à cause de vos doutes ? Comment voir son miracle dans le naturel ?


Il a été dit dans Romains 10:17 : Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.


La première chose qu’il faut faire c’est de vous re-mémoriser la parole que Dieu vous a donnée :


Exemple si Dieu vous a dit « Vous les avez vaincu à cause du sang de l’agneau » (Apocalypse 12:11)


Et que c’est cette Parole qui doit amener à la vie votre promesse , vous devez répéter cette Parole afin que votre âme, votre corps, votre esprit et vos problèmes puissent être transformés par la parole de Christ ! Si toutefois vous doutez que répéter la Parole ne pourrait changer quoi que ce soit rappelez-vous que dans

Hébreux 4 :12 la Bible nous dit : Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Donc ce n’est pas parce que vous ne voyez encore rien ou que vous ne ressentez rien ou que la situation est tellement difficile ou la tentation est tellement dure que la Parole n'agit pas. Elle accomplira sa tâche car elle est plus puissante que tout, d’ailleurs c’est par la parole que le monde fut créé alors tout peut être ressuscité, créé, restauré, transformé et plus encore par la Parole. De plus vous ne devez pas regarder aux circonstances ni écouter les mensonges du diable car son but c’est de vous éloigner de la Parole que Dieu vous a donnée afin de vous perdre. Si vous vous êtes détournés de la Parole pour regarder à ce que vous vivez, retournez vers ce que Dieu vous avait dit, car sinon vous pourrez commencer à douter mais vous risqueriez de blâmer Dieu.


La deuxième chose à faire c’est d’espérer

La parole ne vient pas de ce qu’on voit car la Bible nous dit dans

Hébreux 11 :1 : Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Si vous avez déjà votre parole, et que vous n’avez pas abandonné, c’est qu'il reste encore en vous une once d’espoir, et la parole qui vous a été donnée grandira l’espoir en vous, un espoir qui s’attend à Dieu . En répétant la parole que Dieu vous a donné et en espérant, vous manifestez la foi qui va amener votre miracle à l’existence. Et cette foi vous poussera à penser et à agir d’une autre façon, les actes que vous ferez seront pour le monde des actes dénués de sens mais pour Dieu et pour vous ce seront des actes de quelqu’un qui s’attend à voir l’impossible dans sa vie.


La troisième chose à faire est de Louer .

Quand on n’a pas la foi il est souvent difficile pour nous de louer Dieu car on se sent tellement découragé qu’on a du mal à croire et à se réjouir mais lorsque vous vous répétez la Parole que Dieu vous a donnée et vous espérez, cela vous donne une foi intense qui fait jaillir la joie en vous et cette joie produit l’adoration et la louange, et nous savons que la louange ouvre des portes car la Bible nous dit dans

Actes 16 :25 que Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient. Paul et Silas ne louaient pas Dieu parce qu’ils étaient très tristes mais parce qu’ils savaient que Dieu était bon et avaient la foi qu'Il allait agir en leur faveur. La louange fait ressortir notre miracle car elle proclame la puissance et la grandeur de Dieu sur le monde , sur votre situation, ainsi vous démontrez que vous avez confiance en l’Eternel et que vous croyez en sa fidélité. Le Saint Esprit vous guidera sur les chants de louanges, même si vous ne ressentez rien ou que vous ne voyez rien encore , continuez à louez Dieu, ainsi vous démontrez aussi cette espérance en ce qu'Il a promis!


La quatrième chose à faire est : L’Action de grâce.


1 Thessaloniciens 2.13
Nous dit : C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

Les gens pensent qu’il faut remercier Dieu après le miracle mais ce qu’ils oublient toujours c’est que l’Action de grâce appelle la multiplication et nous donne encore plus de foi pour recevoir notre miracle ! Jésus a remercié Dieu devant la tombe de Lazarre et Dieu l’a ressuscité, il a remercié Dieu avec les cinq pains et les deux poissons et Dieu les a multipliés ! Remerciez Dieu avant de recevoir son miracle le pousse à nous donner plus que ce qu’il avait promis . Vous pouvez remercier Dieu en parole , en chantant pour lui, par des offrandes ou d’autres actions ! N’attendez pas que tout soit parfait, que vous soyez dans une immense joie pour remercier Dieu

 

Que tout ce que vous faites vous le faites de tout votre cœur ! Si vous n’avez pas la foi, dites le à Dieu, n’essayez pas de lutter par vous même pour l’avoir , nous devons être dépendants et soumis à Dieu surtout lorsqu’il s’agit des choses spirituelles. C’est Dieu qui nous donnera et augmentera notre foi et qui nous guidera. N’ayez pas peur de lui dire que vous n’avez pas assez de foi, il vous enverra son Esprit afin de vous aider . Il ne vous rejettera pas, et n’enlèvera pas son miracle juste parce que vous ne pouvez pas croire. Souvenez vous de sa fidélité.






72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page