top of page

Quand tu es au milieu de l’ennemi et de l’impossible.

Dernière mise à jour : 10 juin 2023


Matthieu 8:26 (LSG)
Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Tout le monde au cours de leur vie s’est retrouvé entre deux : L’ennemi qui est derrière et l’impossibilité qui se trouve devant. Prenons le cas de la mer rouge, Les israélites pensent qu’ils étaient pris au piège car Pharaon était derrière eux avec une grande armée et devant eux il n’y avait aucun chemin. C’est toujours plus facile pour nous de croire qu’on est pris au piège et que c’est fini plutôt que de croire que nous sommes exactement là où nous devons être. Et c’est ce qu’on pourrait aussi appeler être dans la tempête. La suite va dépendre de votre façon de réagir au milieu de cette tempête, est ce que vous allez vous affoler à cause de l’ennemi qui vous dit que c’est fini pour vous, qu’il va vous détruire, que vous avez perdu, que votre miracle n’est plus là et qu’il n’y a aucun chemin? ou vous allez gardez foi en Dieu pour voir le chemin qu’il tracera lui même pour vous.


Josué et le peuple de Dieu se retrouvaient entre leur passé et leur futur. Il y avait devant eux Jéricho qui représentait : les impossibilités comme la grande muraille, le peuple qui y vit à l’intérieur et leur force,

et il y avait derrière eux le désert qui représentait le temps d’attente qu’ils ont passé, les souffrances qu’ils ont endurées et leur ancienne position : Captivité .


Leur futur représentait la promesse tant attendue, le repos éternel, leur héritage , leur victoire sauf que pour atteindre cette victoire il y avait une muraille qui les bloquait. Mais ils étaient au bon endroit au bon moment car cette muraille allait représenter la gloire de Dieu.


Peut-être vous vous trouvez entre l’ennemi qui vous bombarde avec des attaques et entre une montagne d’impossibilités , choisissez aujourd’hui de faire confiance à Dieu et de le laisser transformer vos montagnes pour saG loire . L’impossibilité ne veut pas dire que c’est la fin pour vous, c’est plutôt la porte qui va faire éclater la délivrance de Dieu .


 

Dieu fraye un chemin pour vous. Ne regardez plus en arrière, ne soyez pas effrayé par vos problèmes, par vos retards, par les impossibilités mais regardez les comme un sujet de gloire pour faire place à la puissance de Dieu !





58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page