top of page

Dieu nous a donné une plus grande maison.

Dernière mise à jour : 12 juin 2023


Mes parents ont habité dans une maison pendant une vingtaine d’année, puis un jour, il fallait qu’ils la quittent et ils devaient trouver une autre maison. Et mon père ne travaillait plus. Et il passait de longs mois à l’étranger pour ne pas être dépressif. Donc ils ne cherchaient pas vraiment, en tout cas pas assez. Puis quand il rentra ils cherchaient ensemble et ne trouvaient jamais une maison soit à cause du prix soit à cause de l’endroit soit de la grosseur ou l’état de la maison. Déjà dans mon pays, trouver une maison c’est difficile c’est cher et le quartier peut être mauvais et il y a parfois des rénovations à faire qui coûtent beaucoup et sans oublier que si on n’a pas à faire a de bons et sincères courtiers on risque de tomber dans de gros problèmes.

Le moment arrivait pour donner la maison et on n’avait encore rien trouver alors je m’empressai d’entrer dans leur pays (car je vis dans un autre pays) pour les aider surtout sachant que parfois je suis beaucoup plus persévérante et positif qu’eux. J’employais tous mes moyens pour en trouver. A chaque fois qu’on trouvait une maison qu’on aimait beaucoup il y avait toujours quelque chose qui se passait et on ne pouvait plus l’avoir. Le temps était écoulé pour que le bail de notre maison prenne fin et je voyais mon père stressé, qui pleurait et il ne mangeait presque pas mais j’étais tellement confiante, je lui disais toujours ‘’ arrête de te plaindre et de te décourager car Dieu pourvoira à nos besoins ne t’en fais pas tout va bien se passer. J’avais un peu peur pour lui car il risquerait de tomber gravement malade.


A un moment, on avait trouvé une maison mais l’ennemi ne voulait pas qu’on l’ait, il a tout fait pour nous empêcher de l’avoir, mais on savait quel Dieu on servait, on ne s’est pas laissé faire.

Au moment pour aller habiter dans la maison, Je me souviens que mon père retardait le départ de notre ancienne maison car il ne pouvait pas se faire à l’idée de la quitter. Pour nous c’était comme si on avait perdu. Quelques semaines plus tard notre ancien quartier qui était si paisible si courtois était devenu le repère de plusieurs brigands et la cible de la police, il commençait à ne plus être sécuritaire Je n’arrêtais pas de dire merci à Dieu. Parfois nous les hommes, nous pensons que c’est un mal qui nous arrive lorsque nous perdons quelque chose et pourtant c’est une bénédiction que Dieu nous fait, il nous enlève de l’endroit ou nous étions pour nous sauver des plans de l’ennemi. Dieu ne nous a pas oublié et a fait ce que sa parole a dit en pourvoyant à tous nos besoins.


Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ

(Anonyme)

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page