top of page

5 choses que tu ne dois plus faire en 2023.

Dernière mise à jour : 28 mars 2023

Auteur : Ralf Dieudonné JN MARY

 

Bonjour mon ami (e),


J'espère qu'au moment de me lire, mon message te retrouvera en bonne santé. Sinon prenons  deux minutes pour se donner des nouvelles ! Comment vas-tu mon ami (e) ? Gloire à Dieu pour ta vie. Quoi qu'il arrive je prie que tu demeures dans Sa paix.


Je sais que 2022 a  été riche en rebondissements mais aussi une année témoin de moments difficiles. Alors pour commencer,  je te souhaite de passer une année meilleure que celle d'avant.  Oui, mon ami (e). Que dans tes combats tu sois divinement assisté (e).


Et parce que je souhaite vraiment que tu passes une année meilleure que celles d'avant, voici 5 choses que je te conseille de ne plus faire en 2023.

 

1. Avoir peur du changement.


C'est mon premier conseil pour toi mon ami (e). Que tu n'aies plus peur du changement. N'aie plus peur d'être le premier ou la première à créer quelque chose au sein de ta communauté. Dispose-toi à être meilleur (e) qu'avant. Je profite de l'occasion pour te donner 4 clés pour réussir dans tes projets et tes entreprises.


 

2. Te comparer aux autres.


S'il te plaît mon ami (e). À partir de cette année, arrête de te comparer aux autres, ça te paralyse. Tu n'es ni en retard, ni en avance par rapport aux autres. Tu es dans ton fuseau horaire. Occupe-toi de la meilleure manière d'aller de l'avant.



3. Te rabaisser.


Tu n'es pas meilleur (e) que les autres. Personne non plus n'est meilleur que toi. Tu es une personne unique. Tu es une perle rare.  Sois humble, mais garde la tête altière et haut le front.

 

4. Plaire à tout le monde.


Je ne vais pas m'attarder sur ce point mon ami (e). Mais laisse moi te demander un petit service : peux-tu, s'il te plaît, penser un peu à toi ? S'il y'a une chose que je souhaiterais que tu retiennes ici mon ami (e), c'est ceci :


Autant il te faut de l'amabilité pour dire oui, autant il te faut du courage pour dire non.

 

5. Trop penser.


Pour finir je souhaite que tu aies, cette année, la sérénité (comme Mère Teresa) d'accepter les choses que tu ne peux changer. Que tu aies le courage de changer ce que tu peux. Et la sagesse de connaître la différence.

Oui mon ami (e), arrête de te prendre la tête pour les choses que Dieu seul peut changer.


Mon ami (e), l'application assidue des conseils ci-dessus ne te garantie pas une année sans tempêtes. Je ne te promets pas. Mais peu importe ce qui arrive, je prie que le Seigneur t'accorde la grâce d'être toujours au cœur de sa volonté parfaite pour ta vie. C'est cela un (e) citoyen (ne) du Royaume.

 

À très bientôt mon ami (e).

Posts récents

Voir tout
bottom of page