top of page

3 clés pour t’approprier de la joie du ciel.

Écouter la voix de Dieu : « Celui qui se montreattentif à ce qui est dit trouve le bonheur, et celuiqui se confie en l'Eternel est heureux. » Proverbes16 : 20 (SG21)

Tu regardes cette personne, tu sais qu’elle a connu des moments difficiles et qu’elle traverse des moments encore plus difficiles et tu essayes de te souvenir d’une fois où tu l’as vu triste, sans cette joie qui déborde toujours d’elle.

Psaumes 16 :11 (LSG) « Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. »

Si c’est ton cas et que tu veux savoir comment t’approprier cette joie qui ne peut venir que du ciel, voici-là 3 clés qui vont t’y aider.

En regardant à la vérité au-delà de la réalité.

Jérémie 15 :16 « J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon cœur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées ! »

La parole de Dieu est la vérité, elle est lumière et cette parole donne vie. La joie déborde comme des milliers de feux d’artifices dans la parole. La parole de Dieu est tellement réelle dans ta vie que tu l’apportes partout où tu vas comme ces fireworks qui éclairent la nuit et qui annoncent leur arriver même le jour tant ils sont bruyants. Quand La Parole est là, la vérité est là, la joie est là, non seulement Elle éclaire les ténèbres mais Elle parle plus fort qu’elles. Toi, veux-tu te tourner vers ce feu d’artifices afin qu’il explose en toi ?

Quand Jésus est pour toi.

Jean 17:13 (Mets la version svp) « Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. »

Je ne pense pas vous apprendre que Jésus est La Parole faite chair, donc puisque tu le sais déjà je vais juste parler de l’expression « avoir en eux ». Dans un de mes articles que tu peux consulter en cliquant ici, je parle de la joie que nous avons comme héritage quand Jésus est pour toi. Il nous l’a déjà laissé, puisque tu l’as en toi, disponible pour toi, ne le ferme pas car tu risques de l’oublier dans ton sac. Garde la plutôt toujours devant tes yeux et tu la verras avant de voir autre chose. Tu seras plus conscient de sa présence que celle des autres; ainsi tu auras toujours cette joie parfaite comme Jésus l’a acquis pour toi.

Quand tu demeures dans l’adoration et la louange.

Psaumes 9 :3 (LSG) «Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut ! »

Quand tu te rappelles constamment combien ton Dieu est grand puissant merveilleux, amoureux de toi ; quand tu Le chantes pour ce qu’Il a fait pour toi, tu te ris de tout ce qui pourrait te faire de la peine car tu sais qu’Il a déjà agi pour toi. Il recommencera encore, autant de fois qu’il sera nécessaire. Et là en adorant tu te dis à toi-même et tu dis à ton problème combien Grand et Tout Puissant est le Dieu que tu sers. Tu dis à ce qui pourrait te faire pleurer que tu n’as pas peur; car tu as la joie parfaite en toi, tu as l’antidote dans ta vie et si tu lui accorde si peu d’importance c’est que pour toi il est déjà détruit, il n’existe plus ; car à ton contacte il s’est désintégré puisque toi tu baignais dans l’antidote.

La Joie du ciel est déjà pour toi si tu as déjà Jésus dans ta vie. Laisse la parole qui donne vie parler plus fort que ce que tu vis et rappelle-toi que tu as le Grand Dieu Tout-puissant dans ton camp et ta victoire est assurée peu importe l’adversaire. Il y a d’abondantes Joies devant Sa face alors que tu demeures dans sa présence. Que la Joie du Seigneur déborde de toi !

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page